Bolet Satan et Compagnie...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....

AuteurMessage
.

MessageSujet: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Dim 30 Oct - 21:42

Jésus se promène au paradis. Il veille à ce que tout le monde soit perpétuellement heureux.

Après quelques poignées de main offertes par ci, par là, des sourires et des « mercis » reçus en veux-tu en voilà, il aperçoit soudain un vieillard, assis tristement, pleurant tout seul dans son coin…

Immédiatement attristé, Jésus marche vers lui et s’inquiète de son état.

Le vieillard répond aussitôt :

« Oh, vous savez, mon bon Seigneur, vous ne pouvez rien pour moi… Il y a très, très longtemps, j’avais un fils… Il était merveilleux, intelligent, drôle, raisonnable, si sage que parfois, quand il parlait, les gens de mon village l’écoutait avec un réel plaisir. Puis il a commencé à s’éloigner de la maison, de plus en plus, et il a rencontré des amis qui ont sans doute eu une influence néfaste sur lui… Et un jour, je ne l’ai plus revu. Voilà, mon bon Seigneur… »

Jésus rétorque vivement :

« Mais enfin, il nous suffit de le localiser ! Je peux certainement vous aider !... Que pratiquiez-vous comme métier, quand vous viviez sur Terre ? »

Le vieillard, étonné et un peu réconforté répond :

« Un très simple métier, mon bon Seigneur… En fait, je travaillais le bois…"

A ces mots, Jésus sent son cœur battre plus vite, plus fort… Comment ? Ce serait à peine croyable !...

Empli d’émotion, il avance vers le vieillard, les bras ouverts, en murmurant :

« Papa… C’est moi !... »

Le vieillard lève les yeux et dit :

« C’est toi ?… Pinocchio ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Protégée par bolet !

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mer 9 Nov - 15:32

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com/
isaetdavid

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Lun 3 Juil - 23:30

lol! j'adore c'est excellent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.connaitre-ses-droits.com/
.

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 0:43

Très bon, les hamster Tortue!

(Et comment qu'tu vas par cette chaleur?)

Bises à tou(te)s!
bien frat.
titeph

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 12:34

Je veux pas jeter nun pavé dans la mare et je suis plutot adepte du "faut-rire-de-tout" mais quand même, je trouve que les blagues blasphématoires, c'est osé....
Je suis une croyante-sceptique, (encore un paradoxe, j'en suis pleine) et je suis toujours choquée quand j'entends ça....
Vous n'avez pas peur des retombées ?
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 14:01

titeph a écrit:
Je veux pas jeter nun pavé dans la mare et je suis plutot adepte du "faut-rire-de-tout" mais quand même, je trouve que les blagues blasphématoires, c'est osé....
Je suis une croyante-sceptique, (encore un paradoxe, j'en suis pleine) et je suis toujours choquée quand j'entends ça....
Vous n'avez pas peur des retombées ?

Caisse tu veux Titeph, tu es tombée ici dans une sacrée bande de mécréant(e)s pour la plupart...et peur de quelles retombées ?
Pour ma part le blasphême est un DROIT...lié à la liberté d'expression.
Et si l'on n'a plus alors le droit de blasphémer, de critiquer ce qui pour nous athées n'est pas sacré et de nous en moquer, crains alors les retombées obscurantistes...

PS: je connaissais déjà Véro ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
.

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 18:42

juste un p'tit rappel:

Article 18:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement de rites.

Article 19:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Déclaration universelle des droits de l'Homme, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948.

Si l'on interdit les moqueries envers les religions, ne faut-il pas aussi interdire tous ces livres sacrés qui sont remplis de haine à l'égard des athées et des autres religions, et qui poussent au massacre... leurs pages en sont pleines...

Aujourd'hui, on s'offusque avec beaucoup de bruit de caricatures, de blasphèmes envers les religions...

Les athées ne tuent pas pour obliger les croyants à ne plus croire.
Par contre à l'inverse est vrai.

Celle du coran égorge au nom d'Allah, menace de mort (fatwa), enferme les femmes sous des oripeaux... fait peur par la violence qu'elle amène...
Alors on entend de plus en plus "il faut respecter les croyances religieuses au nom de la tolérance"
Alors que toutes ces affaires de religieux outrés ne sont qu'une vaste manipulation de l'opinion publique pour faire prendre du pouvoir à l'intolérance religieuse...
Et au mépris de la laïcité qu'ils s'acharnent à faire disparaître..

Aujourd'hui, en Pologne, la religion est presque d'état. Faut aller vivre là bas pour voir comment on vit quand on n'a plus le droit de l'ouvrir pour dire qu'on n'est pas d'accord...

D'ailleurs, quand les religions reprennent du pouvoir, ce sont les femmes aussi qui sont les grandes perdantes!
Essayer de se faire avorter dans cette Pologne tient du parcours de la combattante... se faire prescrire la pilule, haha!

On se rend pas compte, parce qu'on a eu de belles années, nombreuses, où ces droits ont existé... mais ils ont existé parce que des gens ont combattu pour sortir du moyen âge humain...
là où veulent nous faire retourner ces religieux, et tous les communautaristes...

Et c'est avec des atteintes à la laïcité, avec des interdictions de parler, de se moquer que ça commence, c'est là qu'ils reprennent le pouvoir sur la vie de tous et toutes...

Aujourd'hui, on se rend pas compte...
Mais quand on y sera, il sera trop tard . Et tout sera à refaire.
Et il faudra à nouveau entrer en résistance...
Bolet satan

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 20:27

Puis comprends-nous bien Titeph: il ne s'agit pas pour nous de manquer de respect envers les personnes, en aucune façon...par contre, se moquer de leurs croyances, les critiquer, les tourner joyeusement en dérision, ne constitue pas à mon avis et en aucun cas une attaque en règle de l'intégrité des dites personnes...et il n'est pas question non plus pour nous de les interdire !!! Quoi que ce soit d'ailleurs...

titeph

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 22:43

Waw !!!

Je n'avais pas du tout l'intention de vous faire de remarques désobligeante, ni de vous juger ! c'était juste une envie pour moi de connaitre votre avis !!
Et quand je parlais de retombées, au risque de vous faire marrer, je parlais des retombées divines, évidemment ...

C'est votre point de vue et je le respecte !!

De toute façons, Bolet, depuis le temps qu'on se connait, j' avais déjà une idée de ton avis sur la question !! Razz
Bolet satan

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Mar 4 Juil - 23:01

Ben çà fait vivre le forum, oeuf corse Titeph !!! Very Happy biiizzz...
On est ouvert à tou(te)s ici...sauf aux nazillons, racistes et autres acabits, notamment d'intégristes religieux, ceux-celles prodiguant des propos insultants ou injurieux...toute cette clique est ici virée d'office ! :

Invité
Invité

MessageSujet: Blague ...   Jeu 6 Juil - 0:25

Catholique pratiquante aux grandes occasions, les blagues concernant la religion ne me dérangent pas. Il faut savoir prendre du recul vis à vis de tout ce qui nous a été inculqué. Tant que les personnes sont respectées, leurs idées peuvent être critiquées.
Barry
.

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Jeu 6 Juil - 9:58

Bonne philosophie!
chargirou

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Jeu 6 Juil - 15:12

mouarf!!!!! Very Happy
.

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Jeu 6 Juil - 17:07

mouarf mouarf!!!

C'est ton portrait là à gauche, Char?
chargirou

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Jeu 6 Juil - 18:27

Tissmo a écrit:
mouarf mouarf!!!

ça t'intrigue hein! pirat
Bolet satan

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Jeu 6 Juil - 21:00

chargirou a écrit:
Tissmo a écrit:
mouarf mouarf!!!

ça t'intrigue hein! pirat

Yep...moi aussi...ne nous fais pas languir, voyons... scratch

Bolet satan

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   Jeu 6 Juil - 21:15

Barry a écrit:
Catholique pratiquante aux grandes occasions, les blagues concernant la religion ne me dérangent pas. Il faut savoir prendre du recul vis à vis de tout ce qui nous a été inculqué. Tant que les personnes sont respectées, leurs idées peuvent être critiquées.
Barry

On est bien d'accord Barry... biiizzz...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....   

Blague... ça mange pas d'pain, l'autre il existe pas....
Page 1 sur 1