Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Appel aux amoureux de la chanson - Chorus en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Appel aux amoureux de la chanson - Chorus en danger   Mar 25 Sep - 14:52

CHORUS est un journal indépendant, essentiel à la chanson, de part sa ligne éditoriale et son histoire… il est la référence de presque tous les autres supports de presse qui oublient bien souvent de le citer...

leur site : http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/pagesdecoute.htm

Aujourd’hui aux abois, subsistant grâce à ses lecteurs, il demande qu’on le soutienne en achetant un n° ou en s’abonnant :
http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/NUMERO61/appel61.htm


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à la sortie ce 22 septembre dans le commerce (et à sa réception préalable par les abonnés) du n° 61 faisant état des menaces qui pèsent aujourd'hui sur Chorus (voir éditorial en page d'accueil), les réactions de soutien affluent à la Rédaction. Ensemble, la solidarité jouant toute sa partition, il n'y a pas de raison pour que Chorus ne parvienne pas à franchir ce cap délicat : alors, pour être aussi efficace, incitatif et interactif que possible, on trouvera au jour le jour dans cette rubrique un florilège de vos suggestions (ou actions concrètes) de soutien.

Si les professionnels peuvent prendre des encarts publicitaires dans notre prochain numéro à paraître (en principe) à la mi-décembre ; si les artistes peuvent imaginer toute action de nature à aider Chorus (promotion dans leurs concerts ou dans les médias, par exemple) ; tout le monde peut s'y abonner et/ou commander d'anciens numéros (l'une des formes de soutien les plus évidentes et rapides étant de compléter sa propre collection et d'acheter des numéros pour faire découvrir Chorus à des amis qui pourront s'abonner à leur tour).

Usez et abusez du bulletin de commande figurant sur ce site avec la liste des numéros disponibles et des tarifs exceptionnellement préférentiels (règlement possible par carte bancaire).

Faites chorus le plus largement possible (vous trouverez en lien, ci-dessus, notre appel de soutien à faire circuler auprès de tous les amoureux de la chanson)… et comptez sur nous, alors, pour continuer à faire Chorus le plus longtemps possible. Pour nous joindre (et ajouter votre propre message de soutien à cette rubrique, si vous le souhaitez), une seule adresse : chorus@chorus-chanson.fr. Merci !


Les premiers messages de soutien ont commencé d'arriver après l'appel lancé spontanément le 17 septembre par Thierry Lecamp sur le site Internet d'Europe 1 (dont il est l'animateur de l'émission hebdomadaire « On connaît la musique » et dont on trouvera quelques brefs extraits ci-dessous). Pour les autres, simple sélection aléatoire et dans le désordre, nous n'indiquons pour des raisons évidentes de confidentialité que l'initiale du nom de famille, sauf s'il s'agit d'un personnage public (chanteur, professionnel, écrivain…).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA REVUE « CHORUS » EST EN DANGER.
Fred et Mauricette Hidalgo qui oeuvrent depuis plus de 25 ans pour le rayonnement de la chanson française se trouvent dans une situation on ne peut plus inconfortable. Le n° 61 risque d'être le dernier si nous ne nous mobilisons pas dès maintenant ! Vous constaterez que l'édition Automne 2007 ne compte qu'une centaine de pages au lieu des deux cents habituelles… Pour que la situation redevienne normale, il leur faut trouver quelques 2000 abonnés supplémentaires ou 10 pages de publicité par numéro pour assurer la pérennité du magazine et donc pouvoir poursuivre cette brillante aventure. J'ai donc décidé d'alerter le maximum d'acteurs liés à l'industrie musicale pour tenter de les aider dans leurs démarches, car comment accepter sans sourciller l'éventuelle disparition DU titre référence dans le domaine qui nous passionne ? J'ai invité Fred Hidalgo à lancer un appel dans « On connaît la musique » sur Europe 1 le samedi 22 septembre aux côtés de Zazie et Vincent Baguian afin de mobiliser les auditeurs. De votre côté, toutes les initiatives sont les bienvenues ! Achat de numéros (actuel et anciens), abonnement, pages de pub pour les prochains numéros… et pour les artistes : pourquoi ne pas chanter pour une fois spécialement pour Chorus ??? !!! A bon entendeur… et merci pour eux…

http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/NUMERO61/soutiens61.htm

Thierry Lecamp (17 septembre 2007,
www.myspace.com/onconnaitlamusique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appel aux amoureux de la chanson - Chorus en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel des limbes ou comment se mettre en danger pour rendre service...
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: MOTIF Libertaire :: Actualités Libertaires :: Actualités Libertaires-
Sauter vers: