Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lille : Nouvelles des Sans-papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Lille : Nouvelles des Sans-papiers   Dim 2 Sep - 21:17

Sur le site d'Indymedia:

Après deux mois de résistance courageuse et exemplaire, après deux mois de répression acharnée du préfet, après deux mois de mobilisation toujours croissante de l’opinion publique solidaire avec les grévistes de la faim, arrive maintenant, avec la suspension de la grève de la faim, le temps d’une mobilisation vigilante des grévistes, des sans papiers et des soutiens , pour mettre sous surveillance le préfet du Nord quand à ses engagements de « réexamen bienveillant » sur la base des critères de l’accord Delarue, critères qui ne peuvent, pour nous, que déboucher sur la régularisation effective et la satisfaction des revendications des grévistes.

Les manifestations quotidiennes sont suspendues, celles du mercredi, à partir de 18H, place de la République sont maintenues ainsi que le concert du 9 septembre 2007, place de la République.

L’ensemble des sans papiers, des grévistes de la faim et des soutiens, sont appelés à être les sentinelles vigilantes de la satisfaction des revendications portées par la grève de la faim durant 75 jours.

Si cette 14eme grève de la faim, déclenchée par la rafle du préfet Canepa, le 15 juin 07, apparaissait dès le départ comme un combat du pot de terre contre le pot de fer, les grévistes de la faim par leurs déterminations, les soutiens par leurs mobilisations, l’ont progressivement transformée en un combat de « David contre Goliath ». La grève de la faim est suspendue, mais la crise demeure jusqu’à la satisfaction des revendications portées par la grève de la faim. Il appartient à chacun de nous, grévistes de la faim, sans papiers et soutiens, d’organiser le siège en règle de la préfecture du Nord par nos actions de mobilisations populaires pour une vraie sortie de crise.

Lille, le 30 août 2007
Pour d'autres infos:
http://lille.indymedia.org/spip.php?article10068
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lille : Nouvelles des Sans-papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Hortefeux, les sans-papiers ne sont pas propres
» Sans-papiers: le bon plan des policiers
» Obama le sans-papiers/tire de agoravox
» Sans papiers
» rp - formulaire de régularisation d'un sans papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: Tout ce qui vous passe par la tête...ou même ailleurs...-
Sauter vers: