Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pétition pour soutenir les sans-papiers (66° jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Pétition pour soutenir les sans-papiers (66° jour)   Mar 21 Aoû - 21:07

la situation est de plus en plus critique...
------------
LILLE (59) : SOUTENONS LES SANS-PAPIERS EN GREVE DE LA FAIM
http://www.educationsansfrontieres.org/?article7636
cette pétition a recueilli 168 signatures
Vous pouvez vous aussi signer en ligne à l'adresse suivante:
http://www.educationsansfrontieres.org/?article7636
Ou bien, vous pouvez, si vous le préférez, envoyer un email à l'adresse
educsansfrontieres@free.fr
pour confirmer votre engagement sur le texte qui suit, ainsi qu'un message personnel de votre part, si vous le souhaitez.
21/8 COMMUNIQUE de RESF5962. soutien aux SP
NOUS SOUTENONS LES SANS-PAPIERS EN GREVE DE LA FAIM

Des dizaines de sans-papiers poursuivent une grève de la faim entamée par certains depuis le 15 juin. Cette grève de la faim a été imposée par l’attitude de la Préfecture du Nord qui a arrêté, poursuivi, expulsé des sans-papiers qui sont en attente d’une régularisation depuis des mois voire des années.

Les sans-papiers n’ont eu, en désespoir de cause, d’autre choix que de mettre leurs vies en danger en utilisant l’ultime recours à leur disposition : la grève de la faim.

En signant cette pétition, nous affirmons notre soutien aux sans-papiers en grève de la faim et nous exigeons de la Préfecture du Nord qu’elle réponde à leurs revendications.

-----------------------------------------------------------------------------------

Sur http://lille.indymedia.org/spip.php?article9961

droit de reponse du csp59 au president regional de la cimade
- Publié le 21 août 2007
- Auteur : info pajol

DROIT DE REPONSE DU CSP59 AU PRESIDENT REGIONAL DE LA CIMADE C’EST AU PREFET DE RETABLIR LA CONFIANCE EN LA PAROLE DE L’ETAT !

Dans la Voix du Nord du 17/08/07, le Président Régional de la Cimade tente de justifier sa complicité avec le stratagème préfectoral répressif contre les sans papiers grévistes de la faim.

Le Président régional de la Cimade annonce que « deux personnes ne font plus partie de la Cimade ». Le CSP59, qui a pour principe de ne pas s’ingérer dans les affaires internes aux associations, tient à affirmer avec force que les « deux personnes » dont il s’agit, ont par leur activité concrète sur le terrain acquises la sympathie et la confiance des sans papiers, et de ce fait sont l’honneur de la Cimade du Nord.

« On était à 60 jour de grève de la faim. Nous estimons qu’il fallait proposer une solution rapide » déclare le Président Régional de la Cimade. Mais la prétendue « solution rapide » n’aura servi au Préfet qu’à prolonger la grève de la faim, aujourd’hui à 66 jours. Comment des grévistes de la faim à 60 jours peuvent-ils accepter des « documents de circulation pour un réexamen » sans aucune garantie de régularisation ? Le Président Régional de la Cimade doit méditer cette sentence : « Celui qui laisse prolonger une injustice, ouvre la voie à la suivante ».

« On négocie avec le Préfet et on voit comment les régularisations peuvent se mettre en place ». M. Le Président Régional de la Cimade devrait avoir la rigueur, l’éthique de reconnaître que c’est justement cela que le CSP59, la Ldh, le Mrap, la Cimade ont fait le 5 mars 2007 quand nous nous sommes rendus à la Préfecture pour « tirer la sonnette d’alarme » conformément aux obligations qui découlent de l’accord Delarue du 17 juin 2004. Rappelons que le 5 mars 07, nous avions collectivement signalé à la Préfecture les « dossiers en retards, les manquements, les sans papiers qui ont construit leurs dossiers, etc. ».

Ce que ne dit pas le Président Régional de la Cimade, c’est que la Préfecture a délibérément ignoré notre démarche préventive, puis a consciemment provoqué la grève de la faim par la rafle des 60, la prise en otage des 25 et la tentative d’expulsion des 3 dont 1 était déjà régularisé, les deux autres convoqués.

Dès lors, c’est inquiétant, irresponsable et dangereux d’entendre dire par le Président Régional de la Cimade « si la confiance se recrée avec l’Etat, les choses seront plus faciles. Je pense que le Préfet fera le maximum. C’est la seule voie sérieuse ».

Le Préfet a tort, le Président Régional de la Cimade a aussi tort, car la crise actuelle pouvait, devait être évitée si le Préfet et avec lui le Président Régional de la Cimade n’avaient l’un après l’autre rompu la « confiance » établi par l’accord Delarue.

Il s’agit maintenant que l’Etat, son représentant M. CANEPA Préfet de Région et dans son sillage le Représentant régional de la Cimade « recréent la confiance » par un engagement solennel garanti de satisfaire les revendications légitimes des grévistes de la faim.

Le CSP59 remercie les soutiens de plus en plus nombreux qui apportant leur solidarité aux grévistes de la faim disent : « J’ai voté SARKOZY, mais pas pour ça ».

Le CSP59 remercie le Maire « divers droite » de WATTIGNIES pour son acte REPUBLICAIN, lequel a fourni des matelas aux 4 grévistes de la faim jetés à terre dans sa commune par les policiers qui les ont sorti de force du CHR. Le Maire a ensuite appelé la Préfecture pour déclamer sa foi REPUBLICAINE ET SON EXIGENCE D’UN TRAITEMENT HUMAIN DES GREVISTES DE LA FAIM ; Il a décidé de mettre des tentes à la disposition des grévistes et c’est alors que la Croix Rouge a été envoyée par la Préfecture pour les ré-hospitaliser avant de les rejeter à la rue dès le lendemain.

Le CSP59 espère qu’à l’orée des 70 jours, l’Etat, son représentant dans la Région, va prendre la mesure de la gravité urgente de la situation et sauver l’honneur de la République et du grand peuple de France en mettant fin au calvaire insupportable que vivent les grévistes de la faim. Pour s’en rendre compte et conformément à ses déclarations sur « l’ouverture et le dialogue », le CSP59 invite M. CANEPA, Préfet de Région, à visiter et s’entretenir lui même avec les grévistes de la faim.

Fait à Lille le 20/08/07

- MERCREDI 22 AOUT 07 A 13H, PLACE DE LA REPUBLIQUE :

- MANIFESTATION AU CONSULAT DU MAROC

CONTRE LES EXPULSIONS DE GREVISTES !

- SAMEDI 25 AOUT 07, PLACE DE LA REPUBLIQUE :

- A PARTIR DE 6H, JEUNE DE SOLIDARITE

- 15H, MANIFESTATION : 11éme ANNIVERSAIRE DE SAINT BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pétition pour soutenir les sans-papiers (66° jour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Hortefeux, les sans-papiers ne sont pas propres
» Sans-papiers: le bon plan des policiers
» Pétition pour sauver les galgos. (lévriers espagnols)
» IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire
» rp - formulaire de régularisation d'un sans papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: MOTIF Libertaire :: Actualités Libertaires :: Pétitions-
Sauter vers: