Bolet Satan et Compagnie...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

religions et sectes aussi dangeureuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.

MessageSujet: religions et sectes aussi dangeureuses   Sam 18 Aoû - 18:08

Depuis que le « Petit lys d’amour » (merci de ne pas rire à l’évocation du nom du gourou) a enlevé un enfant sur l’île de la Réunion, il ne se passe pas une journée sans qu’on s’en prenne à ce genre de sectes où des illuminés diffusent une religion délirante et bien souvent dangereuse. Je me permets toutefois quelques remarques :

Quand le Petit lys d’amour disait être en contact avec la Vierge, ne faisait-il pas la une des médias locaux ? Les gens n’accouraient-ils pas pour voir ce miracle comme ils accourent stupidement pour voir une Vierge qui suinte de l’huile d’olive ?
Les trois grandes religions que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam ne sont-elles pas souvent dangereuses pour le corps et l’esprit de l’enfant, entre l’endoctrinement, le baptême (forcé et considéré par l’Église comme irréversible), la circoncision (qui n’est rien d’autre qu’une mutilation légale), le voile, etc. ?
Les trois grandes religions susnommées sont à l’origine des millions de morts (guerres, Inquisition, génocide des Indiens d’Amérique, attentats, condamnation du préservatif, etc.) depuis des millénaires : sont-elles condamnées ?
Le délire mystique du gourou est-il pire que celui de ceux qui croient qu’on peut ouvrir la mer (comme Moïse), marcher sur l’eau (comme Jésus) ou voler sur un cheval ailé (comme Mahomet) ?
Sa pédophilie n’est-elle pas le reflet de problèmes personnels avec la sexualité, tels ceux que l’on retrouve chez de nombreux religieux et croyants ? Rappelons que les grandes sectes-religions infériorisent les femmes, s’opposent au droit à disposer de son corps et à la liberté sexuelle.
Pour conclure, disons simplement que toutes les organisations profitant de l’innocence, du désarroi, du malheur, de l’incompréhension, de la naïveté des humains, sont dangereuses et doivent être surveillées et interdites s’il le faut. La manipulation mentale dont usent sciemment les religions et autres sectes doit être condamnée, quels qu’en soient les victimes et les auteurs. Il faut cesser de dénoncer les petites sectes criminelles tout en appelant au respect des plus développées.

Stéphane Arlen
président de l'association Faire Le Jour
www.fairelejour.org
Revenir en haut Aller en bas

religions et sectes aussi dangeureuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1