Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nono le clown cible de la scientologie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Nono le clown cible de la scientologie...   Jeu 9 Aoû - 20:51

Une figure sympathique du quartier des Batignolles est aujourd’hui la cible judiciaire de l’église de scientologie.



Nono le clown, de son état civil Jean-François Drea, habite notre quartier depuis des années et contribue à sa bonne atmosphère pa son activité d’amuseur de nos enfants, et par son investissement dans la vie associative. Il en est une des figures souriantes et humoristiques qui font toute la convivialité de cet endroit si particulier du 17eme arrondissement.



Nono est également un militant de la liberté philosophique et mène à ce titre une mission d’information et de visibilité sur la présence inquiétante de l’église de scientologie aux batignolles. Il a toujours mené son action dans le respect d’autrui et avec l’humour qui caractérise sa profession : affiche humoristique, mise à disposition de brochures d’information, spectacles à l’occasion des différentes fêtes de quartier.



Ceci n’a pas l’heur de plaire à l’église de scientologie, qui, après différentes tentatives d’intimidation sans effets, a fait courir des rumeurs ignobles sur le compte de Nono, pour maintenant le poursuivre devant les tribunaux sur la base de faits infondés. Lui sont reproché notamment une agression physique qui n’a jamais eu lieu, des menaces qui n’ont jamais été proférées, etc.



La stratégie judiciaire mise en place par l’église de scientologie est connue : elle consiste à occasionner de graves difficultés financières à ses opposants par l’intermédiaire de coûteuses procédures judiciaires, pour finalement les décourages et les réduire au silence.



Ces méthodes attentatoires à la liberté de penser et d’expression, sont des faits graves et inacceptables. D’autant plus inacceptables qu’elles créent un précédant dans le quartier où l’église de scientologie a déjà pignon sur rue. C’est pourquoi nous avons constitué un comité de soutien à Nono le clown. Pour l’aider dans son combat, mais également pour nous aider nous même à ne pas céder à l’intimidation qui touche notre collectivité.



Ce comité de soutien est composé de citoyens et d’associations. Il a pour but de collecter vos témoignages de soutien moral, de fédérer une réponse collective à la présence de l’église de scientologie dans le quartier, et éventuellement de recueillir vos marques de solidarité financière afin de faire face aux frais judiciaires.



Si vous désirez en savoir plus, nous tenons à disposition un dossier complet sur la procédure sur demande par courriel. Vous pouvez signer la pétition en soutien en envoyant un courriel manifestant votre soutien à l’adresse : soutien.nono@gmail.com. Nous prendrons soin de garder vos coordonnées confidentielles.

_________________
L'anarchie est la forme la plus élevée de l'ordre (Elisée Reclus)
...car c'est l'ordre sans le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
 
Nono le clown cible de la scientologie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clown anti scientologie
» Dandelo [Clown & Magicien]
» Le clown de Giani Esposito
» Wyclef fait le clown - mais qui dirige le cirque?
» Un clown au milieu des fauves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: