Bolet Satan et Compagnie...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Athéisme.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.

MessageSujet: Athéisme.org   Dim 23 Oct - 16:11

A ceux qui connaissent pas, mais ça m'étonnerait, je copie la lettre d'info de Bezecourt qui vient d'arriver.
(HTTP://www.atheisme.org)
Bonne lecture!

Bien frat.
Tissmo

====================

LETTRE ATHEISME.ORG

23 OCTOBRE 2005

====================

=========

ATHEISME

=========

o L'IMPOSTURE DU "RETOUR DU RELIGIEUX"

Le Monde des Religions a publié un dossier intitulé "Pourquoi le XXI siècle est religieux" dans le numéro de septembre-octobre 2005. L'imposture du "retour du religieux" n'est, comme les hypocrites réunions œcuméniques, qu'une tentative de fédération des superstitions contre la laïcité. J'ai donc adressé le message suivant à la revue le 18 septembre 2005 :

HTTP://www.atheisme.org/lemondedesreligions2.html

o LE COURRIER DU COEUR

Les épanchements, irritations et colères de quelques lecteurs mécontents...

HTTP://www.atheisme.org/courriercoeur.html

======

ISLAM

======

o L'OPPRESSION SOURDE DU RAMADAN

La période du ramadan est, chaque année, une nouvelle épreuve à supporter pour de nombreuses personnes issues de pays dominés par l'islam, spécialement pour les athées et les agnostiques mais aussi dans une moindre mesure pour certains musulmans. Tant que, en France, il ne sera pas possible pour une personne issue de l'immigration d'Afrique du Nord de clamer publiquement sa non-adhésion à l'islam, la liberté d'expression ne pourra être considérée comme réelle. Pourtant des femmes osent témoigner de cette loi du silence imposée par la bigoterie musulmane.

HTTP://www.atheisme.org/ramadan4.html

o LA MAIRIE D'IVRY MET UN GYMNASE A LA DISPOSITION DES MUSULMANS PENDANT LE RAMADAN

Après "Mon maire communiste à l'église", voici "Mon maire communiste à la mosquée". Ivry-sur-Seine, près de Paris, multiplie les amabilités envers les sectes monothéistes. En septembre le maire Pierre Gosnat avait inauguré une nouvelle église catholique en présence de l'évêque, en octobre il a mis un gymnase à la disposition des musulmans pour le ramadan. Si la municipalité a perdu le sens de la laïcité, elle n'a pas perdu celui de La Mecque.

HTTP://www.atheisme.org/ivry2.html

o L'IMAM FRAPPEUR DE FEMMES CONDAMNÉ EN APPEL A LYON

Abdelkader Bouziane, qui avait expliqué qu'un homme pouvait battre sa femme parce que c'était permis par le Coran, a été condamné le 14 octobre 2005 à six mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende par la cour d'appel de Lyon. L’avocat de l’imam s’est pourvu en cassation. Un premier jugement du tribunal correctionnel de Lyon l'avait étonnamment relaxé en juin 2005.

HTTP://www.atheisme.org/venissieux3.html

o MEURTRE DANS UNE MOSQUEE A PARIS : LA FAUTE AU DÉMON

La tristement célèbre mosquée Omar de la rue Jean-Pierre Timbaud à Paris n'est pas qu'un repaire d'aspirants au djihad. On y trouve aussi des chasseurs non pas de fantômes mais de démons. A la veille du ramadan, un homme en proie à de violentes douleurs au ventre a été déclaré possédé par le diable par quatre fidèles de la mosquée. Ceux-ci ont tenté de le désenvoûter par des procédés brutaux accompagnés de coups qui ont aboutit à sa mort et l'homme a été retrouvé dans le sous-sol de la mosquée le 3 octobre 2005. Les responsables de ce traitement digne des temps les plus obscurs ont déclaré avoir voulu "chasser le malin" car l'homme "était possédé par le démon".

HTTP://www.atheisme.org/timbaud2.html

==============

CHRISTIANISME

==============

o LE NOUVEAU RITUEL DU MARIAGE CATHOLIQUE : L'ANNONCE D'UNE DESERTION ACCRUE DES EGLISES

Ne cachons pas notre plaisir : au prétexte de redonner plus de sincérité à la pratique du christianisme, l'Église catholique va se priver d'un nombre encore plus grand de mariages à l'église. L'innovation qui vient d'être faite est présentée comme une redéfinition du rituel du mariage chrétien mais la secte romaine souhaite en fait se débarrasser des mariages procédés pour le clinquant de la liturgie ou pour faire plaisir à la famille. Merci Benoît XVI.

HTTP://www.atheisme.org/mariage.html

o UNE MESSE POUR MARIE-ANTOINETTE SUR LA PLACE DE LA CONCORDE

Chaque 16 octobre, le formol royaliste s'ébroue au son, non pas du canon, mais du Kyrie eleison. Ce 16 octobre 2005, les nostalgiques de l'Ancien Régime se sont rassemblés place de la Concorde à Paris pour honorer la mémoire de Marie-Antoinette, raccourcie ici même en 1793. Louis XVI avait mangé la sciure à peu près au même endroit le 21 janvier de cette même année. Le monarque étant de droit divin, c'est le lien qui asservissait le peuple à l'idée de dieu, via la cléricanaille, qui était ainsi tranché. Depuis ces jours funestes, les cardiolâtres entretiennent la mémoire du boulanger, de la boulangère et du petit mitron dans de poussiéreuses oraisons funèbres.

HTTP://www.atheisme.org/marieantoinette2.html

o LA CARICATURE ANTICLERICALE

A bas la calotte ! La caricature anticléricale et la Séparation des Églises et de l'État Guillaume Doizy et Jean-Bernard Lalaux, Éditions Alternatives, 2005

La caricature anticléricale en vogue sous la Troisième République dispose enfin d'un ouvrage à la hauteur du phénomène. Guillaume Doizy et Jean-Bernard Lalaux ont réalisé un livre de grande qualité sur le sujet : les reproductions sont soignées (400, souvent en couleur), le texte est très documenté et agréable à lire et les supports étudiés sont variés (affiches, journaux, cartes postale). Un ouvrage incontournable dans la bibliothèque de tout anticlérical.

HTTP://www.atheisme.org/caricature.html

o UN PRÊTRE AU COEUR DU GENOCIDE RWANDAIS

Le feu sous la soutane, un prêtre au cœur du génocide rwandais, Benjamin Sehene, L'Esprit frappeur, 2005

Benjamin Sehene a choisi le roman pour remémorer le rôle de l'Église catholique pendant le génocide rwandais. Le feu sous la soutane est le feu qui, de l'intérieur, va peu à peu envahir un prêtre jusqu'à en faire un assassin. Un pistolet à la ceinture, une machette dans une main et une liste de victimes dans l'autre, le curé va s'enfoncer dans l'abjection et la honte et se faire le docile exécutant de la sauvagerie des miliciens hutus.

HTTP://www.atheisme.org/sehene.html

=======

AGENDA

=======

Annoncez vos réunions, conférences et colloques sur atheisme.org !

HTTP://www.atheisme.org/agenda.html
Revenir en haut Aller en bas
Diogene

MessageSujet: Re: Athéisme.org   Ven 4 Nov - 1:08

Je vais sans doute passer pour un rabat joie, mais je n'aime pas du tout la lettre d'info de bezecourt.... trop manichéenne, trop grossière, trop de raccourcis, etc.... de plus, ayant échangé plusieurs mails avec cette personne, j'avoue qu'il m'a donné l'image d'un gars prétentieux, nombrilique et paranoïaque sur les bords.....

Mais bon, il s'agit là d'un avis personnel....
.

MessageSujet: Re: Athéisme.org   Ven 4 Nov - 19:25

Pour ma part, j'ai déjà rencontré Jocelyn Bezecourt, lors d'un colloque LP où il intervenait. Et il est venu manger avec tout le monde.
J'ai trouvé que c'était un gentil monsieur fluet, un peu timide, et sans prétention. C'est un matheux, pas un littéraire. Son discours et l'approche qu'il fait des choses sont très intéressantes, à mon sens. Son combat, parce qu'il a fait le choix d'être un actif contre les religions et les obscurantismes, est celui d'un homme intègre et honnête. C'est ce que je ressens...
Paranoïaque, on le serait à moins, à partir du moment où on a décidé de s'afficher en public - ce qu'il fait par son site, et les conférences auquelles il participe- et qu'on reçoit tous les jours des menaces de mort, qu'on voit son site se faire vider, et plein d'autres choses...
Je suis désolée que tu l'ais vu sous cet angle...
Bien frat.
.

MessageSujet: Re: Athéisme.org   Sam 5 Nov - 12:08

on me fait préciser par ailleurs que "Jocelyn n'est pas un matheux mais un astronome avec une solide réputation internationale"
voilà pour la correction.
bien frat.
Diogene

MessageSujet: Re: Athéisme.org   Lun 7 Nov - 17:23

peut être vaut il mieux le rencontrer physiquement que discuter avec lui par web interposé alors....
.

MessageSujet: Re: Athéisme.org   Lun 7 Nov - 17:29

A mon sens, si ça t'intéresse toujours, je pense que oui....
Bien frat,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athéisme.org   

Athéisme.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1