Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mari-mari, épouse-épouse.... les cathos font toujours du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: mari-mari, épouse-épouse.... les cathos font toujours du mal   Dim 13 Mai - 15:09

Italie: grande manifestation de catholiques pour défendre la famille traditionnelle
ROME (AFP), 17:30
© AFP

Un couple manifeste pour la défense de la famille traditionnelle à Rome le 12 mai 2007Plusieurs centaines de milliers de catholiques, 750.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Rome pour défendre la famille traditionnelle et protester contre le projet de reconnaissance des couples homosexuels du gouvernement Prodi.

La Place San Giovanni, où s'élève la basilique Saint-Jean de Latran, était noire de monde à 14H00 GMT, au moment où commençaient de s'exprimer les responsables de mouvements catholiques depuis un podium dressé devant la foule.

De nombreux fidèles des paroisses de toute l'Italie, des familles avec enfants, des personnes âgées ou de jeunes couples étaient présents sous un ciel ensoleillé, dans une ambiance bon enfant et sans slogans, lors de ce rassemblement catholique sans précédent depuis des années.

La manifestation a pris la forme d'une grande kermesse "pour la famille" et "contre les Dicos", le projet de loi du gouvernement de centre-gauche qui tend à reconnaître juridiquement les unions de fait hétérosexuelles et homosexuelles et qui peine à avancer au Parlement, où la majorité est divisée entre laïcs et catholiques.

A environ 3 km de la Place San Giovanni, sur la Place Navone, quelques milliers de personnes, dont des responsables de la gauche radicale, s'apprêtaient à tenir une contre-manifestation pour soutenir le projet de reconnaissance des unions civiles.

Deux ministres du gouvernement Prodi étaient présents au rassemblement catholique, aux côtés des représentants de partis de droite. Le chef de l'opposition, Silvio Berlusconi, a laissé entendre qu'il passerait par la Place San Giovanni samedi après-midi.

"Nous sommes venus pour défendre la famille basée sur un mari, une épouse et des enfants, et non celle des mari-mari ou épouse-épouse", a déclaré à l'AFP Lucia Basile, une femme au foyer de 54 ans, mère de trois enfants et membre du Chemin néocatéchuménal de Raguse (Sicile), un mouvement conservateur très actif en Italie.

"Je ne veux pas condamner les homosexuels, mais ils ne peuvent pas être représentés comme la normalité. Je ne veux pas que mon fils pense normal de ramener un garçon plutôt qu'une fille à la maison", explique Fabio Giaracuni, un agent immobilier de 30 ans venu de Taranto, dans les Pouilles (sud-est).

Don Michele Morandi, prêtre trentenaire d'une paroisse de Ravenne (centre-nord), est plutôt venu pour réclamer de "meilleures politiques de soutien à la famille, car aujourd'hui, un couple qui a deux enfants a beaucoup de mal à finir le mois".

Le clergé italien, souvent accusé d'ingérence dans la vie politique, avait demandé aux évêques de s'abstenir de manifester, tout en encourageant les paroisses à se mobiliser.

La manifestation est soutenue par le Vatican. En voyage au Brésil, le pape Benoît XVI a prêché vendredi la résistance à "l'hédonisme" et a appelé les catholiques à "dire non aux médias qui tournent en ridicule la sainteté du mariage et la virginité avant le mariage".

Source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Italie-grande-manifestation-de-catholiques-pour-defendre-la-famille-traditionnelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
mari-mari, épouse-épouse.... les cathos font toujours du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» Alfabetizasyon WI, men se pou n pouse Edikasyon Inivesitè an Kreyôl tou.
» le mari parfait
» la femme le mari et l'amant
» MR. HRM ? je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: