Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sarkalotin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Sarkalotin !!!   Mer 2 Mai - 21:24

Le jeudi 26 avril, Nicolas Sarkozy a accordé un entretien à R.C.F. (radio chrétienne francophone), dans le cadre de l'émission « face aux chrétiens ».

Trois journalistes issus de la presse catholique l'ont interrogé sur l'ensemble de son programme, sur sa vision de la société et sur ses convictions en matière de spiritualité. Sans surprise, Nicolas Sarkozy a défendu le système libéral dont il est le champion, allant même jusqu'à justifier le travail dominical face aux tenants du Jour du Seigneur. Mais il a été tout à fait rassurant sur l'avenir de l'école privée et confessionnelle, très prudent sur l'euthanasie et très compatissant à l'égard des femmes en détresse, notamment de certaines jeunes femmes qui ont choisi de ne pas avorter et à qui il a promis une aide à la formation « pour qu'elles puissent vivre dignement de leur travail ».

A mesure que l'émission avançait, se sachant ou se croyant en pays ami (45% des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour lui), Nicolas Sarkozy s'est lâché. Petit florilège :

« Ca fait bien longtemps que je pense que l'Eglise n'aurait pas dû accepter d'être traitée comme elle a été traitée dans certains débats. (...) Je suis très préoccupé de la quasi-disparition des grandes voix chrétiennes. Je pense que les églises, quelles qu'elles soient, doivent prendre position dans les débats publics, donner leur opinion et se faire respecter. »

A propos des profanations de cimetières :

« Je crois que la première prévention, c'est la certitude de la sanction pour ceux qui blasphèment. »

Curieux glissement sémantique, car le blasphème est une parole et non un acte ! Mais, à une question sur Jeanne d'Arc, Nicolas Sarkozy monte aux cieux : « Je réclame être le premier à avoir parlé de l'identité nationale. (...) Pourquoi ne parlait-on plus de Jeanne d'Arc ? Parce que Jeanne d'Arc, c'est le visage saint (S-A-I-N-T) de la nation française. Or on a passé son temps à dénigrer la nation. On a oublié Jeanne d'Arc parce qu'on a oublié la nation, les deux choses sont liées. On a appris à détester la France, à renier son histoire. Je veux qu'on aime la France et qu'on honore son histoire et sa mémoire. Donc, Jeanne d'Arc a toute sa place, tout ça est très logique. Jeanne d'Arc, c'est le visage le plus pur de ce qu'est la France. Si on ne parle plus de la France, si on n'aime plus la France, on n'aime pas le visage saint de Jeanne d'Arc : c'est ça, la liaison. Et je me suis demandé pourquoi avoir laissé Jeanne à l'extrême droite, pourquoi avoir laissé la nation à l'extrême droite et la république à la gauche ? C'est le drame de la droite républicaine depuis des années. Eh bien ! cette droite républicaine est de retour. » (rigoureusement sic!)

Sophie Tordjman

(paru dans le dernier Respublica)

_________________
L'anarchie est la forme la plus élevée de l'ordre (Elisée Reclus)
...car c'est l'ordre sans le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
 
Sarkalotin !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: