Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le club du livre libertaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Le club du livre libertaire   Ven 23 Fév - 23:41

Le club du livre libertaire
Mode d'emploi

LE CLUB du livre libertaire a vu le jour il y a un an seulement.
Pour l'heure, sur la base du seul bouche à oreille, trois cents personnes ont adhéré au club et une dizaine d'éditeurs ont rejoint les éditions libertaires qui avaient lancé le projet.
L'idée, assurément, commence à faire son chemin!

Le club du livre libertaire: pourquoi?
Quand vous achetez un livre 10 euros chez un libraire, sachez que l'éditeur, qui assume le coût de production du livre (en payant le graphiste, l'imprimeur...) et qui rémunère l'auteur, ne touche que quatre euros. Trois euros vont, en effet, au libraire et trois autres au diffuseur.

C'est la loi d'airain du capitalisme
Les éditions bourgeoises surfent sur cette logique en pratiquant de~ prix de vente publics élevés, en réalisant des économies d'échelle inhérentes à une politique de gros tirages et de concentration, en mettant une pression de tous les instants sur les imprimeurs pour qu'ils abaissent sans cessé le coût de leur travail, en n'ayant aucun, stock et en jetant les livres à la poubelle six mois après leur parution.
Nous, éditeurs libertaires et, donc, anticapitalistes, qui entendons vendre des livres à prix raisonnables, rémunérer normalement le travail des imprimeurs... et éditer, à petits et moyens tirages, des livres pas spécialement grand public mais toujours dignes d'intérêt pour les damnés de la terre, cherchons à rompre avec cette logique capitaliste. .
Pour cela il nous faut impérativement établir un maximum de liens directs avec notre lectorat.
D'où le club du livre libertaire!

Le club du livre libertaire: comment ?
Les principes du club du livre libertaire sont simples.
1) Pour être membre du club du livre libertaire il faut vous acquitter d'une cotisation annuelle de 15 euxos.
Cette cotisation vaut pour une , année (douze mois),.
2) Dès réception de sa cotisation, l'adhérant reçoit un catalogue général constitué des différents catalogues particuliers des éditeurs ayant rejoint le club du li-vre libertaire. Dans ce catalogue figurent une liste de livres à prix réduits. Pour tout achat de l'un ou de plusieurs de ~ ces livres, il bénéficie de 30 % de réduction. Pour toute commande inférieure à trois livres, il devra s'acquitter de 10 % de frais de port. Pour toute commande égale ou supérieure à trois livres, il bénéficie de la gratuité des frais de port.

Bilan et perspectives
Pour l'heure, à l'issue d'une seule année d'existence, le club du livre libertaire c'est trois cents adhérents. Demain, davantage encore! C'est également onze éditeurs (Les éditions libertaires, les éditions de l'Impossible, les éditions du Temps Perdu, les éditions Egregore, les éditions Ab Irato, les éditions Ivan Davy, les éditions AAEL, les éditions Acratie, les éditions du CIRA; les éditions Le Mot et le Reste, les éditions CQFD Le Chien'Rouge). Et demain, davantage encore!

Nous avons un rêve
Aujourd'hui le mouvement libertaire est en train de renaître de ses cendres, mais c'est peu dire que cette renaissance s'opère en ordre dispersé sous le seul drapeau d'un indépendantisme exacerbé.
Les Éditions libertaires pensent depuis toujours que les diverses composantes du mouvement libertaire auraient tout à gagner (pour elles-mêmes comme pour l'idéal dont elles se réclament) à conjuguer l'évidence nécessaire de leurs différences au temps fort de la crédibilité qu'elles ne manqueraient pas d'acquérir en fédérant leurs innombrables convergences.
Un club du livre libertaire rassemblant un maximum d'éditeurs libertaires restant maîtres de leur destin particulier permet assurément de faire quelques pas sur cette voie. Tout le monde a à y gagner. Les différents éditeurs libertaires, car les membres du club du livre libertaire reçoivent leurs catalogues respectifs, les membres du club du livre libertaire car ils ont la possibilité de lire tout (ou presque) ce que produisent, les différents acteurs de l'édition libertaire à prix réduits. Et l'idéal libertaire, car la démonstration est,faite que plusieurs roses de senteurs différentes peuvent être à même de constituer un merveilleux bouquet. .
Alors, pourquoi ne pas prolonger l'expérience ? '
Pourquoi ne pas poursuivre le rêve? Concrètement, on fait comment?

C'est très simple.
Vous nous faites un courrier précisant que vous souhaitez devenir membre du club du livre libertaire. Vous l'envoyer à l'adresse. suivante: Le club du livre libertaire, Les Ginestes, 81350, Crespin, France. Vous joignez un chèque de 15 euros à l'ordre de C.L.L. Et c'est parti!

Les Éditions libertaires Le 15 janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le club du livre libertaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de Shogi
» Club de medecine
» Fête du Livre
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: Que lisez-vous en ce moment?-
Sauter vers: