Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restes de cadavre religieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Restes de cadavre religieux...   Sam 11 Nov - 0:26

De fausses reliques de Jean Paul II vendues à deux pas du Vatican



De fausses reliques du pape Jean Paul II sont en vente dans certaines boutiques de souvenirs religieux à deux pas du Vatican, a révélé l'agence de presse I-Media spécialisée sur l'actualité du Vatican.
Des magasins proposent aux pèlerins et aux touristes des médailles renfermant un minuscule morceau de tissu avec une inscription "reliques de Jean Paul II", à un prix variant de 3 à 5,25 euros selon la taille. Selon les vendeurs, ce bout de tissu proviendrait de vêtements portés par le pape polonais de son vivant, et frottés sur sa tombe dans la crypte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Ces reliques "sauvages" n'ont pas eu l'aval du Vatican et notamment du prélat en charge d'instruire le procès en béatification de Jean Paul II, le "postulateur" de sa cause, Mgr Slawomir Oder. "Ces reliques ne sont pas reconnues", a déclaré Mgr Oder à I-Media, "et s'il s'agissait réellement de vêtements de Jean Paul II, il ne serait pas nécessaire qu’ils soient frottés sur sa tombe".
Le postulateur a indiqué que des reliques officielles - une image de Jean Paul II avec, collé au dos, un petit morceau d'une de ses soutanes - pouvaient être obtenues gratuitement en écrivant à la postulation.
Certains magasins ont également anticipé la béatification et même la canonisation de Jean Paul II en vendant des statuettes portant l'inscription "S. Giovanni Paolo II" (Saint Jean Paul II).
Source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/15-ans-de-reclusion-criminelle-requis-contre-l-ex-joueur-de-rugby-Marc-Cecillon.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Restes de cadavre religieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les religieux s'unissent
» Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie
» Ou trouver les restes dans pokémon X et Y ?
» Cadavre exquis
» Restes / Leftovers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: