Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Policiers dans la rue pour qu'on soit plus gentils avec eux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Policiers dans la rue pour qu'on soit plus gentils avec eux.   Jeu 9 Nov - 21:56

Les policiers dans la rue pour protester contre les "violences"



Les policiers ont manifesté jeudi et veulent recommencer avant la présidentielle pour dénoncer les "violences contre les forces de l'ordre", tandis que les magistrats projettent de dénoncer les "attaques contre la justice" lors d'une manifestation nationale début décembre.

L'Unsa-police (second syndicat de gardiens de la paix) a donné le ton de la contestation qui gagne les rangs des policiers depuis les violences survenues récemment contre des membres des forces de l'ordre dans les banlieues.

Trois rassemblements ont ainsi eu lieu jeudi à son initiative, à Paris, Lille et Lyon, rassemblant chacun entre 200 et 400 personnes. Entre 1.000 et 2.000 policiers ont défilé à Marseille sous les mots d'ordre de "ras les képis" et "halte aux violences contre les policiers et les citoyens".

Dans la foulée, l'Unsa-police a annoncé une "manifestation de l'ensemble des policiers de France à Paris" juste avant le premier tour de l'élection présidentielle.

Lundi, le premier syndicat de gardiens de la paix, Alliance, prévoit des "rassemblements" de policiers devant toutes les préfectures sur le même thème avec remise de motions réclamant un "Grenelle de la sécurité".

Ces syndicats sont dopés par la campagne pour les élections professionnelles qui ont lieu, dans la police, du 20 au 23 novembre.

Alliance, proche du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, pourrait perdre sa suprématie au profit de l'UNSA-police qui affiche, comme l'a fait son secrétaire général-adjoint Francis Masanet jeudi au rassemblement parisien, son soutien à Ségolène Royal, candidate à l'investiture socialiste.

M. Masanet y a annoncé la tenue d'une manifestation nationale avant le premier tour de l'élection sans en dire davantage.

Selon des sources internes à l'UNSA, elle pourrait avoir lieu le 22 mars, sous le thème "22, voilà les policiers", afin "d'interpeller les candidats sur le métier de policier qui doit être revalorisé".

Dans ce concert de récriminations policières, jeudi, l'Union syndicale des magistrats (USM - majoritaire) a appelé de son côté à une "manifestation nationale" de magistrats dans la capitale le 1er décembre pour protester contre les "attaques" contre la justice.

Elle proteste contre "les attaques multiples et sans précédent" contre la justice et les magistrats et entend "exiger le respect de la justice de la part des décideurs publics".

Lors de son congrès en octobre à Caen, le syndicat avait exprimé son "ras-le-bol" face au manque de moyens dans les tribunaux et aux attaques dont la profession s'estime l'objet jusque dans les rangs du gouvernement, notamment de la part de M. Sarkozy.

Les motifs de mécontentement des policiers et des magistrats divergent mais leur parallélisme retient l'attention alors que les manifestations de rue à l'initiative de ces deux corporations sont très rares et pourraient peser dans le débat sur la présidentielle si leur grogne continue.

En 2002, le débat sécuritaire avait été au coeur de l'élection présidentielle. La campagne du candidat Jacques Chirac sur l'insécurité a été considérée comme l'une des causes de la défaite de Lionel Jospin au premier tour.

Source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Les-policiers-dans-la-rue-pour-protester-contre-les-violences.html





(Si on rit… on s’fait tabasser ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Policiers dans la rue pour qu'on soit plus gentils avec eux.   Jeu 9 Nov - 22:06

En somme, tout un chacun(e) qui est pas de la police, devrait COOPERER avec la police...

Tout un programme!

Comment, vous n'êtes pas d'accord?

Jacques a dit... "levez le bras"... il lève le bras
Jacques a dit...


Ce monde m'attriste...
Bien frat.
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Policiers dans la rue pour qu'on soit plus gentils avec eux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elliot Carver ?? Y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute
» Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là pour toi, dans les bons moments et dans les mauvais, pour toujours. [PV Boule Marine.]
» présentation Nuage d'orage tout fini !!! J'attend le temp qu'il faudrat pour qu'elle soit validé
» J’aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l’éternité m’aurait paru trop courte. ? Caëlyn
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: Tout ce qui vous passe par la tête...ou même ailleurs...-
Sauter vers: