Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ProChoix Nouvelles des intégrismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: ProChoix Nouvelles des intégrismes   Mar 17 Oct - 12:48

Quelles nouvelles en provenance de ProChoix

(Revue d'investigation, de réflexion et d'analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l'essentialisme, le racisme, l'intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix.)

Pour d’autres infos, rejoindre :

http://www.prochoix.org/cgi/blog/



Mourad Dhina quitte discrètement le FIS

16/10/06



Devenu responsable du bureau exécutif du Front Islamique du Salut (FIS) à l'étranger en 2002, Mourad Dhina a rendu public sa rupture avec cette organisation islamiste. Mais il refuse la politique de réconciliation prônée par le Président Bouteflika et ne rentre pas en Algérie

Mourad Dhina, informaticien, ancien chercheur au CERN, passé par le Massachusetts Institute of Technology de Boston, est la bête noire d'Alger.

Pas seulement parce que cet opposant algérien a été désigné, en 2002, comme le Président du bureau exécutif du Front islamique du salut (FIS) à l'étranger.

Mourad Dhina est surtout redouté car il tient un discours mesuré. Contrairement à certains prédicateurs du FIS, il ne lance pas de violentes diatribes contre l'Occident, en agitant le Coran. Il parle d'une voix calme. Son ton reste néanmoins très ferme. «Il y a eu un coup d'Etat en Algérie en 1992, je trouve donc la résistance armée légitime. Je l'ai dit et je le redirai», lâche-t-il.

Accusé par l'ancien Ministre français Charles Pasqua d'entretenir des liens avec des marchands d'armes, Mourad Dhina a quitté précipitamment Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain en France voisine, pour se réfugier à Meyrin (GE), en 1993.

Depuis, il n'a toujours pas de statut de réfugié, et n'en réclame pas. Ce physicien, ancien professeur à l'EPFZ, reconnaît vivre difficilement avec sa femme et ses six enfants, âgés de 6 à 19 ans. «Nous n'avons pas de documents pour voyager. Nous ne pouvons pas quitter la Suisse», explique-t-il.

Régulièrement, l'Ambassade d'Algérie rappelle à Berne que Mourad Dhina a été condamné par contumace à vingt ans de réclusion criminelle, dans son pays et réclame son extradition.

Le diplomate algérien va sans doute se réjouir en apprenant que Mourad Dhina, leader du FIS, a quitté discrètement cette organisation. «Nous pensions que la libération des deux chefs historiques du FIS, Abassi Madani et Ali Benhadj, en juin 2003, allait redonner vie au mouvement et mettre fin à la cacophonie. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Ils ne sont pas parvenus à assumer leurs rôles de leaders», déplore Mourad Dhina.

A présent, les dirigeants du FIS tirent dans tous les sens. Les uns se radicalisent, les autres rejoignent le pouvoir.

«Rabath Kébir, ancien dirigeant du FIS, rentre en Algérie après 14 ans d'exil en Allemagne. Non seulement il chante les louanges du Président Bouteflika, mais il remercie même les services secrets militaires!», déplore l'informaticien genevois.

En revanche, l'Ambassadeur d'Algérie en Suisse n'en décolère pas: contacté directement par le pouvoir algérien, Mourad Dhina a refusé la main tendue au nom de la réconciliation nationale. Il reste à Genève avec sa famille. «Je m'honore d'avoir été condamné par des tyrans. L'histoire, un jour, me donnera raison», assure l'ancien patron du FIS à l'étranger.

Source : Le Matin dimanche - dimanche 15 octobre 2006

Mourad Dhina est un proche du centre islamique de Gen,ève dirigé par Hani Ramadan et dont Tariq Ramadan est administrateur : "Depuis la « concorde civile », Mourad Dhina (alias Cheikh Amar) et Moustapha Brahimi, deux de ses cadres, se sont exilés en Suisse, où ils profitent de la liberté d’expression offerte par les démocraties européennes pour éditer un bulletin de propagande, Al-Qadîat (La Cause), diffusé dans les cercles islamistes français, belges et suisses. Ce bulletin rend un hommage particulièrement vibrant à Saïd Ramadan lors de son décès. Il revendique même son héritage et donc une certaine proximité idéologique avec ses héritiers plus officiels." Extrait de Frère Tariq, le livre de Caroline Fourest.



Anas El Jazouli, Urgence après 24 jours de grève de la faim ses jours sont en danger !

14/10/06



Anas El Jazouli militant laïque marocain réfugié en France pour fuir une fatwa lancée par des intégristes islamistes se trouve aujourd'hui sous le coup d'une invitation à quitter le territoire.

Le retour au Maroc signifiant une mort certaine, Anas El Jazouli a décidé depuis plus de 24 jours une grève de la faim qui aujourd'hui après plus de 20 kilos perdus met ses jours en périls. Une mort choisie en France lui semble plus digne qu'un assassinat assuré au Maroc. Nous ne pouvons supporter cette situation et nous nous demandons qui a intérêt à laisser mourir ainsi un militant laïque.

Nous appelons avec force et vigueur les autorités française à faire preuve d'humanisme en choisissant de garder en vie cet ami de la justice et des droits de l"homme en lui permettant d'obtenir les papiers qui lui permettront de vivre libre dans notre République.

http://sauvons-eljazouli.info/



Somalie : les tribunaux islamiques lancent le jihad contre l'Ethiopie

09/10/06

Le cheikh Charif Ahmed, considéré comme modéré vient de déclarer : "A partir de ce jour, nous déclarons la 'djihad' à l'Ethiopie". Depuis quelques semaines de nombreux refugiés ont quitté la Somalie pour fuir les tribunaux islamiques.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ProChoix Nouvelles des intégrismes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites nouvelles sans intérêt LNH
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: