Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Soutenons Anas El Jazouli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Soutenons Anas El Jazouli   Mer 4 Oct - 11:28

NE LAISSONS PAS MOURIR LE «SALMAN RUSHDIE» MAROCAIN !

Qui a intérêt à laisser mourir un laïque marocain ?
Anas El Jazouli est l'organisateur de l'élection de la première Miss Maroc en 2002.

Dans cette monarchie, cette élection ne se résuma pas à une simple cérémonie car il s'agissait avant tout de question de liberté individuelle et de tolérance.

14 000 jeunes femmes marocaines ne s'y trompèrent pas et concoururent pour le titre de « Gazelle de l'Atlas ».

Cet engouement ne fut pas du goût des islamistes marocains et Anas El Jazouli fut victime d'une Fatwa de la part du cheick Abdeslam Yassine de l’organisation islamiste Al Adl wal Ihssane.

Le journal islamiste « Al Tajdid » qualifia alors Anas El Jazouli de « Salman Rusdhie marocain ».

Dés lors, il ne restait plus à Anas El Jazouli et sa famille qu'à rejoindre la France comme terre d'asile pour fuir les menaces grandissantes des intégristes.

Dès son arrivée dans notre pays, Anas El Jazouli continua son combat pour les libertés et les droits de l'Homme en créant ou participant à plusieurs associations.

Président du Mouvement Laïc Marocain, président de l'Association des Opposants Marocains à l’Etranger, membre du Mouvement pour la Défense des Minorités au Maroc, membre du Manifeste des Libertés, Anas El Jazouli déploya un militantisme qui mérite le respect de tous les laïques.

Or Anas El Jazouli est aujourd'hui sous le coup d'une invitation à quitter le territoire, victime lui aussi des mesures restrictives au droit d'asile orchestréespar le ministre de l'intérieur Sarkozy.

On imagine aisément ce qu'il adviendra de lui et de sa famille, pris en étau entre les islamistes et les services secrets de la monarchie marocaine, si ils sont expulsés dans leur pays d'origine.

Ses jours sont menacés en cas de retour au Maroc.
Nous ne pouvons l'accepter !

Comme nous ne pouvons pas supporter que le gouvernement français puisse le laisser choisir la mort par la grève de la faim qui depuis plus de 20 jours altére ses facultés et son espérance de vie..

Un comité de soutien composé d'élus de Seine Et Marne comme Michel Billout sénateur-maire de Nangis (77), Sylviane Chavany Conseillère régionale, Daniel Guerin Conseiller régional, Pierre Carassus ancien député, maire de Vaux Le Pénil et d'autres ainsi que d'associations comme RESF 77 et l'UFAL 77 soutient la famille El Jazouli et ne comprend pas l'omerta existant autour de sa situation.

Manifestez votre soutien à Anas El Jazouli en allant signer et en faisant signer la pétition de soutien sur http://www.sauvons-eljazouli.info/ et en diffusant l'information

Merci

Comité de soutien : contact@sauvons-eljazouli.info
Contact UFAL : ufal77@ufal.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Soutenons Anas El Jazouli   Mer 4 Oct - 12:01

Et voilà qui est fait...

_________________
L'anarchie est la forme la plus élevée de l'ordre (Elisée Reclus)
...car c'est l'ordre sans le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Soutenons Anas El Jazouli   Lun 9 Oct - 9:07

Merci Bolet!
Bien frat.
Véro


Dernier communiqué envoyé à la presse:

Anas El Jazouli, hospitalisé d'urgence le 07 octobre malgré son état continue sa grève de la faim !


Anas El Jazouli militant laïque marocain réfugié en France pour fuir une fatwa lancée par des intégristes islamistes se trouve toujours aujourd'hui sous le coup d'une invitation à quitter le territoire.
Le retour au Maroc signifiant une mort certaine, Anas El Jazouli a décidé depuis plus de 30 jours une grève de la faim qui aujourd'hui après plus de 26 kilos perdus met ses jours en périls. Énormément diminué physiquement, Anas El Jazouli a été hospitalisé d'urgence samedi 07 octobre.
Nous ne pouvons supporter ni le mutisme des autorités face à ce dossier ni les déclarations médiatiques contradictoires du Maire de Montereau et nous nous demandons qui a intérêt à laisser mourir ainsi un militant laïque.
Nous appelons avec force et vigueur les autorités française à faire preuve d'humanisme conformément aux principes républicains en choisissant de garder sur notre territoire ce militants des droits de l"homme en lui permettant d'obtenir les papiers afin de lui permettre de vivre libre dans notre République.

  • Michel Billout Senateur-Maire de Nangis (77)
  • Gérard Delfau Sénateur-Maire de Saint-André de Sangonis (34)
  • Sylviane Chavany Conseillère régionale Ile De France
  • Lydie Benoist Conseillère régionale Ile De France
  • Jean Brafman Conseiller régional Ile De France
  • Tarek Ben Hiba Conseiller régional Ile De France
  • Daniel Guerin Conseiller régional Ile De France
  • Pierre Carassus Maire de Vaux Le Pénil (77) ancien député
  • Jean Mitot Maire de Varennes-Sur-Seine (77)
  • Ingrid Jaurais Maire-adjointe de Savigny-Le-Temple (77)
  • Alain Vacheret Maire-adjoint de Roissy-En-Brie (77)
  • Michele Guzman secrétaire départementale PCF 77 membre de l'exécutif PCF
  • David Charpentier Secrétaire-général PRG 77
  • Maurice Pollet UDF 77
  • Clothile Gautier RESF 77
  • Nicolas Pomiès Secrétaire UFAL 77
  • Pierre-André Taguieff Philosophe et historien des idées
  • Martine Cerf Secrétaire d'Egale
  • Antoine Peillon Président France Radicale
  • Serge-Maximillien Jaurais Président de Fraternité Franco-Chilienne

et les 976 signataires qui le 08 octobre avaient signé la pétition sur http://sauvons-eljazouli.info/


Contacts presse :

Sylviane Chavany Conseillère Régionale Il De France: 06 30 81 16 88

Nicolas Pomiès Secrétaire UFAL 77 : 06 27 17 26 91




Où va la France?



contribution de Bernard Teper, Président de L'Union des FAmilles Laïques (UFAL).

Il était une fois une France républicaine terre d'asile. Aujourd'hui, Anas El Jazouli, le Salman Rushdie marocain, président du Mouvement laïque marocain, est menacé de mort au Maroc par une fatwa intégriste. Réfugié en France,le gouvernement lui refuse le droit d'asile et l'invite à quitter le territoire. Il est en grève de la faim depuis 3 semaines.

Il était une fois, une France républicaine, assurant la sûreté des personnes sur son territoire conformément à l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme du 26 août 1789. Aujourd'hui, un professeur de philosophie est obligé de se cacher à cause d'une fatwa d'un prédicateur intégriste.
Il était une fois, une France républicaine qui enseignait les Lumières. Aujourd'hui, après que l'Université de Lyon 3 ait donné une tribune à des négationnistes d'extrême droite niant la Shoah, voilà l'arrivée des conférences d'Hani Ramadan, celui-là même qui justifie, entre autres, la lapidation des femmes adultères, le sida comme une punition divine.
Il était une fois une France républicaine qui se dotait d'entreprises publiques de l'énergie. Aujourd'hui, le parlement marchandise et privatise ce secteur.
Il était une fois une France républicaine qui, avec le Conseil national de la résistance, a promu la sécurité sociale à la Libération. Aujourd'hui, après avoir favorisé les écoles privées confessionnelles au détriment des écoles publiques,favorisent les cliniques privées face à l'hôpital public et les multinationales de l'assurance au détriment de la sécurité sociale.
Il était une fois une France républicaine qui votait la loi du 9 décembre 1905 dite de séparation des églises et de l'Etat. Alors que la Suède a pris le même chemin, voilà notre gouvernement qui veut démanteler cette loi via le rapport Machelon.
Il était une fois une France républicaine qui avait une politique de plein emploi. Aujourd'hui, le turbocapitalisme met en place le chômage massif et la précarité. De plus, beaucoup d'organisations politiques et de candidats aux prochaines élections n'ont pas les discours et les actes à la hauteur des enjeux.
Après les victoires partielles concernant le non au traité constitutionnel et le retrait du CPE, la riposte à ce cours des choses est notoirement insuffisante. En partie à cause du manque de repères de ceux qui veulent résister à cette évolution. Pour avoir ces repères,il faut constituer un ensemble cohérent de principes. Pour nous, cet ensemble cohérent de principes, c'est le modèle laïque de la république sociale cher à Jean Jaurès. Notre travail d'éducation populaire consiste donc à affiner l'ensemble cohérent de ces principes et de le populariser dans le mouvement social pour redonner confiance.









08.10.2006 23 h 50

Le comité de soutien:



Bonjour,

Nous vous demandons plus que jamais de faire pression auprès du préfet de Seine-Et-Marne en transmettant chaque jour le message suivant :

Monsieur le Préfet de Seine et Marne,

Je vous prie de bien vouloir examiner avec bienveillance la situation de monsieur Anas El Jazouli, militant laïque marocain, qui risque sa vie et celle de sa famille si vous persistez dans votre refus de régularisation de ses titres de séjour dans notre République Française.

Communication@seine-et-marne.pref.gouv.fr
isabelle-herve@seine-et-marne.pref.gouv.fr

tél : 01 64 71 77 77
fax: 01 64 71 76 51



Sylviane Chavany a été interrogée sur l'affaire El Jazouli par Radio Orient, son témoignage est passé vendredi à plusieurs moments sur les ondes de la station.


Merci,

Le Comité de soutien :
Sylviane Chavany ,Conseillère régionale (PCF 77), le RESF 77 et l'UFAL 77

[email]contact@sauvons-eljazouli.info[/email]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soutenons Anas El Jazouli   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenons Anas El Jazouli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutenons OverUsed.net (#JeSuisOU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: