Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 jojo l'affreux..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éTOc

avatar

Nombre de messages : 113
Localisation : Ilien
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: jojo l'affreux..!   Lun 2 Oct - 17:43

par Deborah Haynes

LONDRES - Des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles ont dénoncé un documentaire de la BBC voulant qu’une politique appliquée par le pape Benoît XVI alors qu’il était encore président de la Congrégation de la doctrine de la foi ait servi à taire des affaires de pédophilie dans l’Eglise.

Le cardinal Cormac Murphy-O’Connor, chef de l’Eglise catholique dans ces deux pays, compte écrire cette semaine à Mark Thompson, le directeur général de la BBC, pour protester contre l’émission, diffusée sur la chaîne publique dimanche soir.

Le documentaire présenté dans le cadre de l’émission hebdomadaire d’investigation "Panorama" présente un document qualifié de secret et rédigé en 1962 qui détaille comment doivent être abordés les cas de pédophilie découverts au sein de l’Eglise catholique.

Le document, intitulé "Crimen Sollicitationis", impose le secret à l’enfant victime de ces agissements, au prêtre auprès duquel sont dénoncés les faits ainsi qu’à tout témoin. Briser ce serment entraîne l’excommunication, poursuit le document, selon la BBC.

"Cette procédure visait initialement à protéger la réputation d’un prêtre jusqu’à ce que l’Eglise ait mené une enquête, mais en pratique elle peut permettre d’étouffer l’affaire", avance le documentaire.

"L’homme chargé d’appliquer cette politique pendant 20 ans était le cardinal Joseph Ratzinger, l’homme qui est devenu pape l’an dernier", ajoute le journaliste Colm O’Gorman dans le documentaire, intitulé "Les crimes sexuels et le Vatican".

Le cardinal Ratzinger était alors le président de la Congrégation pour la doctrine de la foi, département du Vatican ayant pour objet de promouvoir et de protéger la doctrine et les moeurs.

*****

La chaîne britannique a révélé la teneur d’un document secret du Vatican relatif aux cas d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé.

La BBC a diffusé dimanche 1er octobre un programme faisant état d’un document secret émanant du Vatican, qui viserait selon la chaîne britannique à étouffer les cas d’abus sexuels sur les mineurs. Ce programme affirme en outre que, pendant 20 ans, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, en avait prôné l’application.

Il s’agit d’un document de 39 pages intitulé "Crimen Sollicitationis", rédigé en 1962, qui explique aux évêques du monde entier la marche à suivre en cas de "crime de sollicitation", que les faits aient eu lieu dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Le document, "confidentiel" et devant être conservé sous clé par les évêques dans le coffre de leurs églises, précise bien que c’est d’actes obscènes dont il est question. Une copie de ce texte, traduit en anglais, est disponible sur le site de la BBC.

L’émission annonce en outre avoir retrouvé sept prêtres accusés de pédophilie vivant dans les environs du Vatican.

Secret absolu

Le document exige notamment le secret absolu du prêtre comme de la victime, ainsi que des éventuels témoins ou personnes au courant de la chose, selon le programme, Panorama.

La rupture de ce serment avait comme conséquence l’excommunication. Le contenu du document a été examiné et interprété par le père Tom Doyle, expert du droit canon renvoyé du Vatican à la suite de ses critiques à l’encontre de la gestion de ces cas d’abus sexuels. Il estime que ce texte révèle l’existence d’une politique explicite visant à enlever tout droit à la parole aux victimes.

Usage impropre du confessionnal

L’Eglise catholique, par la voix de ses représentants britanniques, a immédiatement dénoncé ces accusations, complètement infondées selon eux. Ils expliquent notamment que ce document n’a pas trait aux abus sexuels, mais au simple usage impropre du confessionnal. "Cet aspect de l’émission est faux et absolument trompeur", s’est récrié l’archevêque de Birmingham, Vincent Nichols, représentant des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles. "Cela déforme deux documents du Vatican et les utilise de manière extrêmement trompeuse de manière à lier l’horreur de ces abus d’enfants à la personne du pape. (...) Les téléspectateurs reconnaîtront seulement trop bien les tactiques sensationnalistes et la mise en scène trompeuse de l’émission, qui utilise d’anciens films et des interviews non datées", a-t-il ajouté.

http://permanent.nouvelobs.com/europe/20061002.OBS4269.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: jojo l'affreux..!   Lun 2 Oct - 20:12

"Laissez venir à moi les petits enfants", dixit JC... le faux !

_________________
L'anarchie est la forme la plus élevée de l'ordre (Elisée Reclus)
...car c'est l'ordre sans le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
.



Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: jojo l'affreux..!   Lun 2 Oct - 23:02

C'est comme dans l'éducation nationale, on déplace l'adulte malade, pas de soins psy, on étouffe l'affaire et il recommence ailleurs...
Quand ces tordus arrêteront-ils avec leur sexualité niée... que ce soit la catholique comme les autres d'ailleurs...
la protestante peut toujours mettre le doigt là où ça fait mal chez sa concurente, elle est pas mieux, et amène que de l'eau au moulin de la guerre des religions...
Enfin, on est bien content que ça fasse du remoux dans les remugles nauséabonds de la catho...
Trop de silences pervertis, de crimes cachés (violer, c'est tuer la personne à qui on le fait, tuer son esprit, l'handicaper à vie...)

bien frat.
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jojo l'affreux..!   

Revenir en haut Aller en bas
 
jojo l'affreux..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro: Jojo Lorquet Blasts Michel Martelly
» quel endroit affreux! (titre nul dsl)
» Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !
» [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure
» KATUSHA de Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: A propos d'obscurantismes...-
Sauter vers: