Bolet Satan et Compagnie...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COUCOU C'EST ENCORE NOUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éTOc

MessageSujet: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Mar 12 Sep - 22:46

C'est la rentrée... Camping militant à Montpellier

C'est la rentrée ; nous, étudiants, salariés, chomeurs,... occupons les pelouses d'une fac de montpellier pour en faire un lieu de débats, une place où vivre pour ceux d'entre nous sans logements.

Le camping ouvre ses portes en ce lundi 11 septembre, il ne fermera que lorsque le pouvoir à la tête de l'université nous enverra les CRS. D'ici là vous êtes cordialement invité à nous rejoindre.

Le "Pourquoi nous sommes là ?" est expliqué dans le tract suivant.

Pourquoi on réoccupe la fac ? Pourquoi on se remet en grève ?

Nous avons incendié la France en novembre dernier, nous l'avons bloquée au printemps. Mais rien n'a changé ou alors en pire avec les expulsions d'étrangers-squatters-noirs-pas-de-France-délinquants-terroristes-islamistes-antisémites-gauchistes-qui-violent-nos-emplois-et-prennent-nos-femmes-même-pas-foutus-de-gagner-la-coupe-du-monde-et-de-chanter-correctement-la-Marseillaise…

Et vous pensiez que la rentrée serait calme, qu'on vous laisserait tranquilles ? C'te blague ! On en n'a pas fini avec les curés ! (parents, profs, élus, journalistes, etc…)

Pour l'instant, nous ne sommes pas là pour bloquer la fac, mais seulement pour l'occuper. D'ailleurs, l'année dernière, la dernière AG a voté la fin du blocage, mais elle n'a jamais voté la fin de l'occupation ! Ce qui n'a pas empêché le président de la fac d'appeler les flics pour nous dégager.

Alors nous revoilà, sur la pelouse de la fac. Certains d'entre nous n'ont pas de logement et puis des logements où l'on pourrait se retrouver à plusieurs dizaines voire centaines, ça n'existe pas ! Occuper la fac, ça permet de se rencontrer, il y a plein de nouveaux qui n'ont pas pu goûter à la saveur de la subversion. On va briser l'ennui et l'anonymat des cours plan-plan. On va remettre les pieds dans le plat et de l'huile sur le feu ! Il faut qu'on parle de ce que nous constatons :
Une logique néolibérale (capitaliste) mondiale qui tend systématiquement à détruire tous les minables acquis sociaux qui achetaient la soumission du plus grand nombre. Privatisation de tous les services publics, réduction des droits à la retraite, au chômage, à la santé, au logement…
Un renforcement continu du contrôle social : guerres partout dans le monde, répressions policières, vidéosurveillance, flicage aux frontières, dans les transports, les commerces, les écoles, la rue… puçage et biométrie, travailleurs sociaux qui viennent jusque dans votre chambre à coucher vérifier que vous cherchez bien un emploi, et tout dernièrement la note de vie scolaire...
Un culte du progrès et du rendement qui mène la planète au désastre écologique pour le plus grand bonheur des industries qui nous vendent leurs merdes pétrolières, nucléaires, plastiques, chimiques, génétiques, pesticides et insecticides, bétonnées, électromagnétiques…
Des morales et des dogmes qui remplissent les hôpitaux psychiatriques et font la fortune des marchands d'antidépresseurs. Des « opiums du peuple » qui voudraient être les seules drogues légales : le spectacle télévisé, cinématographique, sportif, politicien, des modes vestimentaires ou des mythes tels que la « réussite scolaire », la « carrière professionnelle », bref le « Droit chemin » !

C'est pour toutes ces raisons que nous sommes ici et que nous entendons étendre la grève à tous les secteurs de la société.

On veut la révolution sociale ici, maintenant et partout dans le monde !

Nous ne sommes pas utopistes, mais gravement réalistes car ce monde dans lequel tu vis nous conduit au suicide collectif. Qui oserait dire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Mer 13 Sep - 0:07

Pas moi en tout cas... et merci EToc. Merci compagnon.

Mais foutredieu, on en vient à se demander, mais elle est où cette putain de conscience de classe ?!? A part chez toi et quelques-un(e)s...

Que faut-il encore dire et faire, sansdieu?

Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
éTOc

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Mer 13 Sep - 11:16

salut compagnon,

c'est la question que je me pose, qui me taraude tous les jours ....

et lorsqu' il ya des foyers de résistances, des SITUations effervescentes
de l'agitation dans le social...j'utilise le oueb, je relaie l'info un peu partout
pour que nous ne nous sentions pas seuls ...et peut-être déclencher
chez d'autres l'écarquillement du regard qui embrasera le monde...!

propagande "ouverte" par l'écrit, l'info et par le fait....que pouvons nous faire d'autre pour l'instant ?

bien à toi
éTOc
sans toit ni foi

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Mer 13 Sep - 15:08

aller faire la sieste
éTOc

MessageSujet: bof !....???   Jeu 14 Sep - 16:18

Je suppose qu'il faut sourire.... n'est-ce pas ?

ou est-ce l'expression d'un nihilisme allongé, que dis-je rampant ?

ou bien, pardon l'ami(E), le développement de ta pensée sur le rapport au
monde du travail, du salariat, du labeur....et par extension ta conscience
de la lutte des classes..?

éclaires nous veux-tu..?
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 16:41

éTOc a écrit:
C'est la rentrée... Camping militant à Montpellier

pendant ce temps là les honnêtes gens travaillent (exception faite des chomeurs des retraités et des étudiants bien sûr)

éTOc a écrit:
Nous avons incendié la France en novembre dernier, nous l'avons bloquée au printemps. Mais rien n'a changé ou alors en pire avec les expulsions d'étrangers-squatters-noirs-pas-de-France-délinquants-terroristes-islamistes-antisémites-gauchistes-qui-violent-nos-emplois-et-prennent-nos-femmes-même-pas-foutus-de-gagner-la-coupe-du-monde-et-de-chanter-correctement-la-Marseillaise…

décidément tu amalgames tout et le reprend à ton propre compte, mazette!!!

éTOc a écrit:
Et vous pensiez que la rentrée serait calme, qu'on vous laisserait tranquilles ? C'te blague ! On en n'a pas fini avec les curés ! (parents, profs, élus, journalistes, etc…)

quel rapport entre curés, parents profs, élus????? le tout ds le cadre d'un dernier baroud dans une université...

éTOc a écrit:
ou est-ce l'expression d'un nihilisme allongé, que dis-je rampant ?..?

tu te poses la en nihiliste etoc....

éTOc a écrit:
ou bien, pardon l'ami(E), le développement de ta pensée sur le rapport au
monde du travail, du salariat, du labeur....et par extension ta conscience
de la lutte des classes..?

éclaires nous veux-tu..?

je ne peux répondre à la place d'un autre, mais deux ou trois questions me viennent à l'esprit quant à ta démarche etoc (quoi que tu publie peut être ça pour la forme, sans plus occuper le terrain...), donc quel rapport au monde du travail entretiens tu en perturbant le travail d'étudiants qui plus est, au sein de leur université?
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 16:43

le texte d'etoc m'interpelle, je tente de l'analyser et je souhaiterais donc le comprendre, d'où les questions qui surgissent, merci
éTOc

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 18:04

je me suis présenté il y a quelques temps sur le forum....vois cela

ceci étant je n'ose "croire" que tu n'as pas compris le texte mais on ne sait jamais alors petite explication à tes remarques.

cependant,
pour une bonne partie d'échange il serait plus interessant par la suite
que tu répondes par rapport au sens du texte (surtout si tu n'est pas d'accord ) et ce qu'il suscite chez toi comme réflexion...parceque le côté
scolaire....désolé mais j'ai passé l'âge, c'est rébarbatif et cela ouvre peu de perspectives.

donc, je reprends:

"pendant ce temps là les honnêtes gens travaillent (exception faite des chomeurs des retraités et des étudiants bien sûr)"

?? ça c'est un discours de politicien... dirais-je de droite..et de gôoche.....bien sûr !

et je ne sais pas où tu veux en venir par "honnêtes gens...?"

"décidément tu amalgames tout et le reprend à ton propre compte, mazette!!!"

Si tu décortiques le texte, vois qu'il y a des passages au second degré...
celui que tu cites....vient du vacarme médiatique et de l'amalgame fait
par les clercs....tous agglutinés et portes paroles de l'Etat (voir la trahison des clercs de J.benda) toujours d'actualité...(tiens en parlant du philosophe kleenex - bhl !!)

[url]"quel rapport entre curés, parents profs, élus????? le tout ds le cadre d'un dernier baroud dans une université..."
[/url]

tu oublies les parenthèses...et alors "curés" devient en plus de sa signification première un terme générique.

nihilisme en philosophie doctrine selon laquelle nous ne pouvons rien connaître du réel...et par extension l'absence de pouvoirs sur le réel;
donc faire la sieste...dans ce sens(rampant) c'est faire l'autruche !

pour le reste tu ne peux répondre....puisqu'il ne t'interpelle pas directement.

si tu lis les posts précédents....tu saura...pourquoi j'ai copié/collé ce texte

d'une manière générale,
c'est dans les situations collectives de résistance, de luttes sociales
que les "gens" (honnêtes ?) s'approprie la pensée (celle qui n'est pas formaté), la réflexion . le grain de sable qui enraye la machine permet à chacun de s'arrêter de marcher et de regarder autour/ en dedans ce qui se passe,et de se poser des questions..d'échanger avec les autres; vient ensuite la volonté et le désir de trouver des solutions, d'imaginer...
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 18:51

éTOc a écrit:
je me suis présenté il y a quelques temps sur le forum....vois cela

ceci étant je n'ose "croire" que tu n'as pas compris le texte mais on ne sait jamais alors petite explication à tes remarques.

cependant,
pour une bonne partie d'échange il serait plus interessant par la suite
que tu répondes par rapport au sens du texte (surtout si tu n'est pas d'accord ) et ce qu'il suscite chez toi comme réflexion...parceque le côté
scolaire....désolé mais j'ai passé l'âge, c'est rébarbatif et cela ouvre peu de perspectives....

l'enfer est pavé de bonne intentions dit on, je ne vois pas en quoi en prenant en otage une université cela contribuerait à une quelquonque prise de conscience...

éTOc a écrit:
[url]"quel rapport entre curés, parents profs, élus????? le tout ds le cadre d'un dernier baroud dans une université..."
[/url]

tu oublies les parenthèses...et alors "curés" devient en plus de sa signification première un terme générique

ben un curé c'est un curé, je n'ai jamais entendu dire d'autre sens à ce mot???

éTOc a écrit:
nihilisme en philosophie doctrine selon laquelle nous ne pouvons rien connaître du réel...et par extension l'absence de pouvoirs sur le réel;
donc faire la sieste...dans ce sens(rampant) c'est faire l'autruche !...

tu sembles oublier (volontairement ou pas) que c'est aussi une doctrine visant à renverser la culture la société, quitte à la terroriser...
Bolet satan

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 20:53

sans toit ni foi a écrit:
aller faire la sieste

Si tu veux faire de la provoc' avec le "droit à la fainéantise", d'accord...mais ici on connait la musique...Alors à l'instar d'éToc, çà me ferait aussi plaisir que tu... "t'étendes" davantage...

Bolet satan

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 21:10

charjirou a écrit:
l'enfer est pavé de bonne intentions dit on, je ne vois pas en quoi en prenant en otage une université cela contribuerait à une quelquonque prise de conscience...

Je n'arrête pas de le dire, mais quand les anti-grévistes de tout poil évoquent ces termes de "prise d'otages", je ne puis qu'imaginer en les entendant Ingrid Bettancourt en train de se fendre la gueule...

Quant ce qui contribuerait à acquérir une "quelconque" prise de conscience, j'aime à penser qu'il n'est de pires sourds que ceux qui ne veulent point entendre...

chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 21:24

Bolet satan a écrit:
sans toit ni foi a écrit:
aller faire la sieste

Si tu veux faire de la provoc' avec le "droit à la fainéantise", d'accord...mais ici on connait la musique...Alors à l'instar d'éToc, çà me ferait aussi plaisir que tu... "t'étendes" davantage...

mouarfff! Laughing
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 21:29

Bolet satan a écrit:
charjirou a écrit:

Je n'arrête pas de le dire, mais quand les anti-grévistes de tout poil évoquent ces termes de "prise d'otages", je ne puis qu'imaginer en les entendant Ingrid Bettancourt en train de se fendre la gueule...

il est vrai! et même si le terme n'est pas le plus approprié tu auras compris le sens que je lui donne

en revanche, pas d'amalgame s'il te plait, je réagis au cas par cas et ne suis pas anticequetuvoudras dans l'absolu, et le droit de grève, comme son nom l'indique est légal, le sujet qui nous intéresse est différent, et n'est pas une grève stricto sensu

Bolet satan a écrit:
Quant ce qui contribuerait à acquérir une "quelconque" prise de conscience, j'aime à penser qu'il n'est de pires sourds que ceux qui ne veulent point entendre...

mwouai
Bolet satan

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 22:18

charjirou a écrit:
il est vrai! et même si le terme n'est pas le plus approprié tu auras compris le sens que je lui donne

Euh non...pas du tout.
Tu m'aurais dit: "Encore une inqualifiable gesticulation de gauchistes visant à emmerder le monde", là oui, on aurait pu discuter.
Mais sur une prise d'otages...

charjirou a écrit:
en revanche, pas d'amalgame s'il te plait, je réagis au cas par cas et ne suis pas anticequetuvoudras dans l'absolu, et le droit de grève, comme son nom l'indique est légal, le sujet qui nous intéresse est différent, et n'est pas une grève stricto sensu

Et qu'est-ce donc alors? Une simple plaisanterie organisée par un groupe d'étudiants facétieux ?!?

charjirou a écrit:
mwouai

Un peu court çà...jouerais-tu aussi au... "floodeur" ?

éTOc

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 22:32

charigou : "tu sembles oublier (volontairement ou pas) que c'est aussi une doctrine visant à renverser la culture la société, quitte à la terroriser..."

je n'oublie pas j'ai précisé le sens employé...il existe different sens
philosophique - politique - morale -

le problème charigou c'est que tu ne lis pas les textes correctement.

Il ne s'agit pas d'une grève dans le texte..!!

mais d'une "réunion" permanente sur le parc du campus, décidée à être le point d'infos, de ralliement des luttes, de discutions, de prise de décision...pouvant effectivement déboucher sur une occupation ou une grève en fonction de l'impact et de l'effervescence suscitée...

tiens... je vais rassurer les honnêtes gens qui ont peur d'être pris en otage ou terrorisés...les campeurs ont été délogé par une armada de flics
(bac,rg,crs...)....ouf ! heureusement la sarkapo est là !!

pas tout à fait.... rassurant ils vont sûrement (essayer) de remettre ça
sur paris aussi....des discutions sont en cours......

allez savoir ce que nous réserve l'automne...et tous les gueux..errants !
Bolet satan

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 22:55

Les gueux...errants, les gueux...partout
De par le monde... nul n'en viendra à bout !
Dès lors qu'on en emmerde ne fut-ce qu'un
Il en est un autre qui prend la place de tout un chacun

Qui tombe...

éTOc

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Jeu 14 Sep - 23:44

merci bolet....ah ! ça c'est beau !

Debout, debout les damnés de la terre !
Ceux qu'on écrase en les charniers humains,
Debout, debout les forçats de misère !
Unissons nous, Latins, Slaves, Germains.

Internationale libertaire, attribuée à Louise Michel
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 10:48

Bolet satan a écrit:
charjirou a écrit:

Euh non...pas du tout.
Tu m'aurais dit: "Encore une inqualifiable gesticulation de gauchistes visant à emmerder le monde", là oui, on aurait pu discuter.
Mais sur une prise d'otages...

drape toi dans ta mauvaise foi si tu veux, les termes que j'ai employé sont parfaitement clair pour tout à chacun...sauf pour toi

Bolet satan a écrit:
charjirou a écrit:

Et qu'est-ce donc alors? Une simple plaisanterie organisée par un groupe d'étudiants facétieux ?!?

bon par des agitateurs qui ont besoins de se sentir exister par ce type d'action

Bolet satan a écrit:
charjirou a écrit:
]mwouai

Un peu court çà...jouerais-tu aussi au... "floodeur" ?

tu deviens "mordant" inutile de jouer à ce jeu là avec moi tu perds à tout les coups
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 10:48

Bolet satan a écrit:
Les gueux...errants, les gueux...partout
De par le monde... nul n'en viendra à bout !
Dès lors qu'on en emmerde ne fut-ce qu'un
Il en est un autre qui prend la place de tout un chacun

Qui tombe...

et c'est moi qui flooderais ?
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 10:52

éTOc a écrit:
charigou : "tu sembles oublier (volontairement ou pas) que c'est aussi une doctrine visant à renverser la culture la société, quitte à la terroriser..."

je n'oublie pas j'ai précisé le sens employé...il existe different sens
philosophique - politique - morale -!

eh bien si tu ne l'oublie pas tu comprendras sans doute que outre le sens que tu souhaite donner à ce mot il existe aussi celui que je lui ai donné...

éTOc a écrit:
le problème charigou c'est que tu ne lis pas les textes correctement.

Il ne s'agit pas d'une grève dans le texte..!!

mais d'une "réunion" permanente sur le parc du campus, décidée à être le point d'infos, de ralliement des luttes, de discutions, de prise de décision...pouvant effectivement déboucher sur une occupation ou une grève en fonction de l'impact et de l'effervescence suscitée...

excuse moi du peu, mais je lis parfaitement ce qui est écrit, en l'occurence un appel à la grêve comme s'est clairement exprimé dans le texte

éTOc a écrit:
tiens... je vais rassurer les honnêtes gens qui ont peur d'être pris en otage ou terrorisés...les campeurs ont été délogé par une armada de flics!

tu t'attendais à ce qu'ils t'envoient des fleurs?
.

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 13:36

Un "floodeur" (flood, liquide...) c'est un frimeur? Un malin? Un arnaqueur? Un botteur en touche? c'est dans quelle langue ça?

Bien frat.
Véro
éTOc

MessageSujet: basta ...!   Ven 15 Sep - 15:45

ça devient mordant ....parceque tu deviens chiant !

j'ai précisé le sens employé du mot...si tu ne comprends rien...désolé !
mais je ne peux rien faire pour toi !

quant à " à ce jeux avec moi tu perds à tout les coups " désolé tu as perdu !

tu peux, pinailleur, aller voir ailleurs...aucun intérêt à parler avec toi !

basta ! la récrée est finie....je te propose d'aller sur des sites de jeux où tu peux endosser un rôle...virtuel ! ou aller jouer aux billes au bac à sable !

capito ?

e basta !
.

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 16:30

Chargirou, franchement, je trouve aussi que tu pinailles sans arrêt sur le sens des mots. c'est fatiguant.
Ca n'amène rien dans la discussion , ça stagne et/ou amène la colère...
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 19:04

Tissmo a écrit:
Chargirou, franchement, je trouve aussi que tu pinailles sans arrêt sur le sens des mots. c'est fatiguant.
Ca n'amène rien dans la discussion , ça stagne et/ou amène la colère...

pourtant le sens que l'on donne aux mots est primordial, surtout lorsque la communication est écrite
chargirou

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   Ven 15 Sep - 19:09

éTOc a écrit:
ça devient mordant ....parceque tu deviens chiant !!

tu es prié de rester poli merci, d'autant que tu n'es pas cité, c'est à Bolet que je m'adresse (c'est un comble)

éTOc a écrit:
j'ai précisé le sens employé du mot...si tu ne comprends rien...désolé !
mais je ne peux rien faire pour toi

je t'ai précisé que le sens que tu donnais était erroné si tu ne comprends rien..désolé

éTOc a écrit:
quant à " à ce jeux avec moi tu perds à tout les coups " désolé tu as perdu !

je ne crois pas non, d'autant que là encore tu n'es pas cité, par contre tu sembles perdre ton sang froid à vitesse grand V

éTOc a écrit:
tu peux, pinailleur, aller voir ailleurs...aucun intérêt à parler avec toi !!

réponse expéditive quand on ne sait que répondre sois même très cher

éTOc a écrit:
basta ! la récrée est finie....je te propose d'aller sur des sites de jeux où tu peux endosser un rôle...virtuel ! ou aller jouer aux billes au bac à sable

apparement nous n'avons pas les mêmes adresses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUCOU C'EST ENCORE NOUS !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant