Bolet Satan et Compagnie...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NON CE N'EST PAS VRAI !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éTOc

MessageSujet: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Ven 8 Sep - 17:10

Salut compagnonEs,

je fais suivre un petit texte...

NON CE N'EST PAS VRAI

quand un mensonge est bourré dans un cerveau du matin au soir cela devient une vérité accepté comme tel par presque tous.........presque !

Il est dit partout, par les puissants régnants, qu'il est normal qu'il y est des dominants des dominés, regardez les animaux la nature rien n'est égale, juste, je répondrais que ce que nous pouvons constater, c'est que toutes les espèces se sont adaptés, pour certaines un peu évolué, mais à part l'homme, qui lui essaye depuis des siècles de comprendre pour évoluer, aucune espèce ne prends le train, a un portable, ou se maquille pour aller en boite.

Comment expliquer d'un coté la grande part qui nous raccroche aux autres espèces, l'opportunisme, la curiosité, la violence, la roublardise, la lâcheté, j'en passe et des meilleures, Et cette obstination à nier cette évidence.

Et de l'autre coté prétendre comme certains, être des êtres hautement sophistiqué ce qui induirait que ces gens là sont complètement détachés de ce modèle ancestral, qui est la vision de presque tous.

Et si justement le fait de ne pouvoir dépasser ce modèle, était les maux de tous nos problèmes !

Nul part il n'est expliquer ou dit que dans tout le règne animal le dominant d'un jour est le dominé du lendemain.

Si nous pouvions appliquer un tel mode de vie comment cela s'appellerait-il.

Car nous le faisons, nos guerres nos révoltes, mais sur des temps tellement plus long que dans le règne animal, que cela induit des conséquences non pas sur une famille ou sur un clan, mais bel et bien sur toute une société, ce qui ne donne pas le même résultat vous en conviendrez.

Nous commençons à peine à évoluer, mentalement parlant, nous commençons à peine à nous retourner, sur nos actions qui induisent des conséquences que nous avons encore du mal à cerner, car les ramifications sont tellement nombreuses, d'autant plus nombreuses q'au fur et à mesure que le jeu s'étoffe, les joueurs trichent.

Non, il n'est prouvé nul part que l'humain ne puisse pas sortir de ce cercle primaire qui ne concerne pas les humains que nous sommes aujourd'hui, nous faire croire que nous ne pouvons pas sortir de ce schéma animal, c'est avilir l'espèce humaine toute entière, mentir sur nos capacités à être autrement, autre chose que cet animal parlant, car plus il évoluait plus il laissait derrière lui, poils massues cannibalisme obscurantisme

Serions nous revenus au point de départ pour nous crier aussi fort, que tout ceci est normal regardez les animaux les régnants se servent en premiers et ont les meilleurs morceaux, les plus faibles ne sont pas aidés on attends qu'ils meurent ou on les achèvent.

Bon d'accord, mais si le principe est de dire que ces comportements de requins assoiffés de pouvoirs et de richesses, sont tout à fait normaux, il faut aussi expliquer pourquoi ceci est une injure à notre intelligence car si dans le règne animal la lutte pour la survie et une évidence, point de congélateurs pour les lions ou les hyènes, ce qui n'est plus le cas de nos sociétés dites avancées, les seules raisons qui font que tous non pas le nécessaire, c'est seulement la volonté d'un noyau de puissants régnants, égoÏstes avides dénués de moral et de sentiments envers autrui, dans que espèce animal voyez vous çà ? ? ? ? ? Aucune, alors pourquoi trouverions nous normal qui y est des riches et des pauvres en sachant que ce sont les riches qui créaient les pauvres sans riches pas de pauvres çà, c'est une vérité évidente !

Le plus effrayant, est la part de soumission volontaire à notre condition et conditionnement, comment voulons nous que notre situation permanente s'améliore quand dans le même temps nous acceptons sens broncher que l'école formate l'esprit de nos enfants dans le cadre voulut et imposé par ces mêmes qui trouvent normal que nous soyons voler spolier jeter.

Les livres de nos chères têtes blondes ou brunes, sont composés uniquement de faits écrits ou transmis par les puissants régnants j'explique, livres d'histoire de France ou du monde, points de récits de pauvres ou d'esclaves, toutes des têtes couronnées pensantes ou intrigantes, eux seuls ont fait le monde ? Quand nous débattons du colonialisme et que nous retrouvons dans ces livres d'histoire, le rôle positif du colonialisme, la mise en avant des atouts d'un pays colonisé, nous sommes en droits de douter des écrits anciens, ou les lois aurait étaient faites pour notre bien être présent et futur, futur qui est devenu notre présent, point de vie meilleur, sauf pour une part infime qui était et est toujours les puissants régnants.

Pour les politiques et les trusts, il faut par obligation des règles du jeu, avoir toujours une porte de sortie, OU EST NOTRE PORTE DE SORTIE contre un choix unique d'une société dont nous ne voulons pas, mais que nous infligeons à nos enfants par cette école qui ne joue pas son rôle, celui de donner à tout un chacun un esprit critique sur ce qui fait notre monde, et les actes de chacun sur tous, notre école est devenue, une usine à casser à piétiner à exclure, une usine à moutons soumis dans l'espoir d'un futur radieux.

NON ce n'est pas vrai, nous pouvons avoir une société sans dominants ou dominés, à l'heure de la surconsommation, de la surproduction, à l'heure de l'Internet qui pourrait unifier tous les pays, à l'heure ou des puissants régnants en quelques boursicoteries ou coulages d'entreprises touchent des millions d'euros, là ou l'on vous refuse 20 euros d'augmentation pour ne pas payer de charges, dans une entreprise de dix mille salariés, découpée en secteur d'activité de 20 personnes, mais cela passe par une prise de conscience collective sur l'ensemble des ramifications qui font que les choses en sont là, quelle société voulons nous, une société ou les biens se partage pour qu'enfin la paix règne, ou celle que nous subissons, la violence qui est le fruit de cette société ce fruit qu'il faut défendre car lui même porteur de tant de pouvoir à venir, car avec lui vient la menace, le control, la répression, qui sont porteurs de tant de profits.

Nous comprenons un peu tard que les lois antiterroristes vont être appliqués de façon permanente non pas contre un groupe de fanatique religieux voulant anéantir les pays dit civilisés, mais sur nous, contre toutes oppositions à un système qui s'emballe et qui croit pouvoir muselé des millions de gens, qui font passé leurs lois à coup de 49- 3 pour servir les intérêts de multinationales ou les chefs d'entreprises sont les conseillés des politiques, détiennent la presse et se marient entre eux pour que chacun nourrissent l'autre à coup de milliard, et si vous vous révoltez ou demandez des comptes, tout ce beau monde vous explique que non, pas de conflits d'intérêts, il ne se font pas de cadeaux ils font des affaires, la mafia fait aussi des affaires, les proxénètes font aussi des affaires, les dealers font aussi des affaires, bref ils se goinfrent tous en rigolant car tout les confortent dans le fait que tout ceci est normal, et que quiconque oserait contester se verrait traiter de terroriste, d'empêcher les industries de se goinfrer, et eux au passage, serait jugé comme préjudiciable à la consommation et donc aux emplois, de qui se fout-on !

Ces psychopathes ont compris depuis le 11 septembre comment faire régner la terreur pour avoir les pouvoirs absolus et ne rendre de comptes à personne sur rien, mieux le droit de faire taire quiconque, par le biais de tout un processus de carte drome puce écoute balance de celui qui na rien compris ou adhère, voir soumission !

Non ce monde n'a plus besoins de dominants ou de dominés, ce monde a besoin de réflexions, de propositions, d'écoutes, de compréhension, de confiance, de partages, pour que ce monde, notre monde, ne parte pas en fumée, par la bêtise, la cupidité, l'ignorance, l'avidité, de si peu au détriment de tant

N'attendons pas d'instances pour nous révolter, nous insurger, contre la prison physique et mentale que l'on nous oblige à construire, pour, une foi finie nous y enfermer à double tour, et à jamais !

C'est cela que nous voulons pour nous et nos enfants, si la réponse est non, vous n'avez plus d'autres choix que de laisser vos peurs aux placards, et de lutter jusqu'à l'extermination totale de ce modèle de société.

corinne

"la rabia del pueblo"
éTOc,
Revenir en haut Aller en bas
chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Sam 9 Sep - 10:41

que de bon sentiment et de candeur, que d'air brassé
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Sam 9 Sep - 13:30

chargirou a écrit:

Que de lucidité, que de conscience de classe, bien au contraire...

Voir le profil de l'utilisateur http://dynamicbb.forumculture.net
chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Sam 9 Sep - 15:52

a écrit:
Non ce monde n'a plus besoins de dominants ou de dominés, ce monde a besoin de réflexions, de propositions, d'écoutes, de compréhension, de confiance, de partages, pour que ce monde, notre monde, ne parte pas en fumée, par la bêtise, la cupidité, l'ignorance, l'avidité, de si peu au détriment de tant

N'attendons pas d'instances pour nous révolter, nous insurger, contre la prison physique et mentale que l'on nous oblige à construire, pour, une foi finie nous y enfermer à double tour, et à jamais !

Bolet satan a écrit:
chargirou a écrit:

Que de lucidité, que de conscience de classe, bien au contraire...

certes Bolet, mais vide sens car sans proposition concrète, donc du vent...
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Sam 9 Sep - 16:39

charjirou a écrit:

Des propositions CONCRETES? En quel sens, en quel contexte? Celui actuel? Qu'espères-tu? Que nous allions interpeller les partis réformistes en leur disant "c'est pas bien ce que vous faites, il faudrait plutôt faire ceci ou celà", que nous nous lancions dans la pitrerie électorale?

Là c'est toi qui rêves...

Nous anars sommes des révolutionnaires... ce ne sont pas les politicard(e)s qui nous intéressent, mais bel et bien les gens. Les gens chez qui nous souhaitons voir se développer une conscience de classe...et avec qui nous souhaitons faire TABLE RASE du capitalisme et des pouvoirs de toutes sortes... alors oui, ensuite, l'on pourra concrètement discuter, tous ensemble, librement, sans contrainte, de l'anarchisme, du communisme libertaire, de l'autogestion...

chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 11:26

Bolet satan a écrit:
charjirou a écrit:

Des propositions CONCRETES? En quel sens, en quel contexte? Celui actuel? Qu'espères-tu? Que nous allions interpeller les partis réformistes en leur disant "c'est pas bien ce que vous faites, il faudrait plutôt faire ceci ou celà", que nous nous lancions dans la pitrerie électorale?

on en a déjà discuté dans un autre sujet , et pour finir, les anars n'ont rien à proposer

Bolet satan a écrit:
Là c'est toi qui rêves...

hum hum 'm'étonnerais fort ça...où alors dans mon sommeil, la ok!

Bolet satan a écrit:
Nous anars sommes des révolutionnaires... ce ne sont pas les politicard(e)s qui nous intéressent, mais bel et bien les gens. Les gens chez qui nous souhaitons voir se développer une conscience de classe...et avec qui nous souhaitons faire TABLE RASE du capitalisme et des pouvoirs de toutes sortes... alors oui, ensuite, l'on pourra concrètement discuter, tous ensemble, librement, sans contrainte, de l'anarchisme, du communisme libertaire, de l'autogestion...

encore du vent
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 12:53

Et si, pour changer un peu... qu'as-tu, TOI... à proposer ?!?

Là vas-y, je t'en prie ! je suis certain que tu vas nous intéresser...

chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 13:57

Bolet satan a écrit:
Et si, pour changer un peu... qu'as-tu, TOI... à proposer ?!?

Là vas-y, je t'en prie ! je suis certain que tu vas nous intéresser...

bien essayé, mais mon propos personnel n'est pas de renverser quoi que ce soit ou de proner telle ou telle révolution!
c'est donc moi qui suis curieux de connaitre le cheminement révolutionnaire totalement anachronique et dénué (du moins tant que tu, vous n'aurez pas étayé votre discours d'arguments valables, de propositions objectives...) de solutions applicables.
or finalement, là tu bottes en touche et je n'ai toujours pas lu la plus petite amorce de concret.
donc je réaffirme que tout les discours et autres mots mis bout à bout ne sont ni plus ni moins que du vent, de l'air brassé dans tout les sens, mais de l'air
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 15:26

Je puis donc en conclure que tu es pleinement satisfait de la société actuelle... content donc ?
Grand bien te fasse alors...

Alors que veux-tu que je te dise d'autre?

On en a déjà discuté dans un autre forum, tu le sais, je le sais, tu remets le couvert ici, tu es insensible à nos arguments alors qu'on ne cesse de t'en fournir, par contre ICI les tiens font cruellement défaut.

Alors plutôt que de poursuivre un dialogue de sourds, dis-nous enfin ce que tu penses afin de voir enfin à qui j'ai -nous avons affaire... c'est bien le moins non ?!?

J'ai perso horreur de discuter avec quelqu'un qui se dit n'avoir aucune opinion, aucune idée...et de renvoyer la balle à ceux-celles qui en ont.

Alors sois heureux camarade, vis caché surtout... sauf sur les forums... là tu ne risques rien, alors profites-en !

chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 15:46

Bolet satan a écrit:
Je puis donc en conclure que tu es pleinement satisfait de la société actuelle... content donc ?
Grand bien te fasse alors...

pourquoi des conclusions hatives?

Bolet satan a écrit:
On en a déjà discuté dans un autre forum, tu le sais, je le sais, tu remets le couvert ici, tu es insensible à nos arguments alors qu'on ne cesse de t'en fournir,.

du vent, et je ne vois donc toujours pas le début d'une proposition

Bolet satan a écrit:
par contre ICI les tiens font cruellement défaut..

je suis mort de rire

Bolet satan a écrit:
Alors plutôt que de poursuivre un dialogue de sourds, dis-nous enfin ce que tu penses afin de voir enfin à qui j'ai -nous avons affaire... c'est bien le moins non ?!?.

tu te contredis, tu viens de dire plus haut que tu avais déjà tiré des conclusions sur mes "idées"

Bolet satan a écrit:
J'ai perso horreur de discuter avec quelqu'un qui se dit n'avoir aucune opinion, aucune idée...et de renvoyer la balle à ceux-celles qui en ont.

ou ai je dis que je n'ai pas d'opinion? cette forme "d'attaque" n'est ni plus ni moins qu'un manière de botter en touche à nouveau

Bolet satan a écrit:
Alors sois heureux camarade, vis caché surtout... sauf sur les forums... là tu ne risques rien, alors profites-en !

pourquoi dire qu je vis caché sauf sur les forums? il me semble que c'est précisément l'inverse, dans la vie on est en direct et en public, alors que sur un forum c'est l'inverse...peut être l'embarras ou l'excitation te font elle perdre le sens commun.
Quand à "ne risquer rien" (sur un forum je suppose) dois je en déduire que je devrais craindre quoi que ce soit dans la vie...absurde, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je te garantie que j'évolue au grand jour et tout naturellement chez moi.

c'est dommage que tu désamorces le débat sans me donner la plus petite propositon concrète qu'il soit...que puis je en déduire....
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 17:02

N'en déduis rien.
Comme ce que tu proposes: rien.

Et c'est parce que tout compte fait, tu es content comme tu es ! Dès lors...

chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 17:19

Bolet satan a écrit:
N'en déduis rien. .

c'est une manie de botter en touche décidément!

Bolet satan a écrit:
Comme ce que tu proposes: rien.

n'inversons pas les role, depuis le début j'essaie de les connaitre justement te propositions (et non pas de simple déclaration propre à flatter tes visions, mais du concret)

Bolet satan a écrit:
Et c'est parce que tout compte fait, tu es content comme tu es ! Dès lors...

désormais tu te poses la question, soit, c'est moins catégorique que dans tes précédents post, en revanche tu ne m'éclaires toujours pas
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 17:42

Dis...s'te plait...arrête un peu avec tes "bottés en touche"... d'abord j'ai horreur du foot, ensuite je ne vois pas bien l'allusion...ceci explique celà...

Bien.

Alors...ceci dit.

Pourquoi t'intéresses-tu à ce point à des anars comme moi s'ils ont si peu de concret à te fournir? Voilà maintenant la question qui me taraude prodigieusement...
Je pourrai en tout cas te dire que, en manque d'arguments soyions-nous, dépités serions-nous, et fustigés de même, nous ne remplirions point nos poches de bombes...

chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 17:51

Bolet satan a écrit:
Dis...s'te plait...arrête un peu avec tes "bottés en touche"... d'abord j'ai horreur du foot, ensuite je ne vois pas bien l'allusion...ceci explique celà....

ouai ouai, bon si tu ne veux pas débattre, je ne peux certes pas t'y contraindre...

Bolet satan a écrit:
Pourquoi t'intéresses-tu à ce point à des anars comme moi s'ils ont si peu de concret à te fournir? Voilà maintenant la question qui me taraude prodigieusement....

heu la curiosité par exemple...ça me semble pourtant évident

Bolet satan a écrit:
Je pourrai en tout cas te dire que, en manque d'arguments soyions-nous, dépités serions-nous, et fustigés de même,

c'est un aveu d'impuissance?

Bolet satan a écrit:
nous ne remplirions point nos poches de bombes...

encore heureux, mais pourquoi te compares tu d'un coup avec un terroriste???
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 18:10

charjirou a écrit:
ouai ouai, bon si tu ne veux pas débattre, je ne peux certes pas t'y contraindre...

Si seulement tu utilisais d'autres expressions...

éTOc

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 19:09

Salut,

Il est vrai que le sieur charigou m'a tout l'air de manier l'art de la réfutation sans avancer le moindre argument...n'est pas socrate qui veut !

sur un autre post je lui avais poser la question qu'est-ce qu'il entendait par extremisme ?
puisqu'il subodorait que je puisse en être un...

mais pas de réponse...

nous avons déjà précisé: en tant qu'anarchistes nous n'avons pas de programme définit, ni de manuel ou mode d'emploi pour une prise de pouvoir puisque ce n'est pas notre but.

si charigou veut bien se mettre "à table" et discuter, débattre comme un homme intelligent et ouvert aux idées alors grand bien lui fasse ainsi qu' à nous d'approfondir une discution...

éTOc
.

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Dim 10 Sep - 22:42

Salut,

Une vraie discussion est-elle basée sur l'un qui observe et l'autre qui avance des arguments, ou les deux parties qui amènent des arguments et se mettent alors à discuter?

(Je repasse 5 minutes pour notre gentille Tortue qui s'inquiétait de mon absence... pour expliquer vite fait, je me trouve un peu trop accro aux forums, et du coup, je lache un peu le lest depuis juillet... rien de plus..)

Bises à tou(te)s, et à un de ces 4,
bien frat .
Véro
chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 12:05

éTOc a écrit:
Salut,

Il est vrai que le sieur charigou m'a tout l'air de manier l'art de la réfutation sans avancer le moindre argument...n'est pas socrate qui veut !

qu'est ce que je réfute précisément?

éTOc a écrit:
sur un autre post je lui avais poser la question qu'est-ce qu'il entendait par extremisme ?
puisqu'il subodorait que je puisse en être un...

mais pas de réponse...!

négatif, je t'ai posé une question tu m'y a répondu que souhaites tu savoir de plus?

éTOc a écrit:
nous avons déjà précisé: en tant qu'anarchistes nous n'avons pas de programme définit, ni de manuel ou mode d'emploi pour une prise de pouvoir puisque ce n'est pas notre but.

quel est il alors? (le but)

éTOc a écrit:
si charigou veut bien se mettre "à table" et discuter, débattre comme un homme intelligent et ouvert aux idées alors grand bien lui fasse ainsi qu' à nous d'approfondir une discution...

éTOc

ce qui sous entend que je ne suis pas intelligent, etc, etc, à l'instar de Bolet, tu envoies une attaque personnelle...qu'entends tu par "me mettre à table?

bon vous êtes vexé que je caractérise le texte initial comme étant "du vent"

mais toutes ces disgressions en sont également, c'est (là encore) un peu court...
chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 12:08

Tissmo a écrit:
Salut,

Une vraie discussion est-elle basée sur l'un qui observe et l'autre qui avance des arguments, ou les deux parties qui amènent des arguments et se mettent alors à discuter?

bien dit Tissmo!

résumons un texte est proposé, je dis que à mon sens il est vide de proposition concrète, que tout beau soit il c'est de l'air brassé, et je n'ai effectivement reçu en retour aucune réfutation (tu suis Etoc?) constructive pour contre argumenter le constat que j'en faisais...
éTOc

MessageSujet: .......?!   Lun 11 Sep - 15:57

Suite au texte (qui n'est qu'une reflexion personnelle, un constat) sur l'ordre des choses et sa logique...charigou dit :

"que de bon sentiment et de candeur, que d'air brassé "

serait-ce à dire que toute réflexion...tout constat ne sont que du vent...?

un peu léger...non ?

l'auteurE a le mérite d'exposer une pensée et de nous faire partager
sa réflexion....

Mais qu'as tu à proposer toi qui veut des propositions concrètes peut-être as-tu une idée...?alors exposes la, dis-nous ce que tu cherches..! Pourquoi veux tu des propositions ? pourquoi faire ?

tu te situes comment politiquement ? racontes toi un peu.

c'est cela se mettre "à table" -( peut-être une position professionnelle...
t'as t-elle fait comprendre differemment l'expression....!?.)- s'asseoir, ne pas rester sur son piedouche et ne pas prendre les autres de haut

et ne pas dire à tout bout de champ...ben pourquoi ?..c'est nul...c'est du vent...etc..

je ne vais pas faire l'effort de répondre " à c'est du vent, c'est candide..."
puique d'emblée le récepteur....est éteint.!

en général je débat avec qui veut échanger...je ne répond pas aux questions...enfilées dans un interrogatoire !? capito ?
.

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 16:11

Il y a eu proposition

1) Bolet ou eToc : JP2 = obscurantisme, favoriser le sida en afrique, amitiés du curé avec l'extême droite, etc...
et Chargirou : JP2 = grand humaniste

2) Bolet : proposition pour agir dans le concret: se rallier au syndicat CNT.
Chargirou : a pas encore répondu.

A mon avis, 1) et 2) peuvent être des bases de discussions

3) Que Chargirou ait annoncé son affinité avec JP2 et ses agissements, comporte déjà en soi un contradictoire face aux affinités anars.
Ce peut être une autre base de discussion: à savoir croire ou pas croire, par exemple....

Il est nécessaire de rester dans le ton de la discussion.
Je rappelle qu'une des règles de ce forum est la courtoisie envers celui ou celle avec qui on parle.

Bien amicalement à tou(te)s
Véro
chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 22:40

bien,

suite aux "propositions" je n'ai pas obtenu de réponses aux questions que je me posais en toute légitimité. Je me vois même quasi taxé d'incquisiteur pour mes propos tandis qu'en même temps je suis sommé de décliner ma situation politique (il est bon de préciser alors que je déteste les étiquettes) quant à ensuite me prêter des procès d'intention, tout en "prenant les gens de haut" je ne saurais sur quel compte le mettre de la part de l'auteur de ces affirmations...

le débat commencait bien (je ne pensais pas alors que le calme se dissiperait de cette manière), même si j'ai volontairement ammené une position diamétralement opposée et ce justement non pas avec une idée toute faite (ça n'a pas grand intérêt de savoir si j'ai une quelconque "affinité" ac JP2) mais par la voix d'une personne d'une autre confession religieuse notamment....

enfin bon...
chargirou

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 22:43

si l'objet d'un forum était de ce retrouver pour tous dire "amen' et s'autocongratuler parce qu' "on" pensent tous de la même manière, je n'en verrais pas l'intérêt
Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 23:16

charjirou a écrit:
le débat commencait bien (je ne pensais pas alors que le calme se dissiperait de cette manière), même si j'ai volontairement ammené une position diamétralement opposée et ce justement non pas avec une idée toute faite (ça n'a pas grand intérêt de savoir si j'ai une quelconque "affinité" ac JP2) mais par la voix d'une personne d'une autre confession religieuse notamment....

Tu me parais quelque peu confus là... notamment par ce simple fait...: tu évoques la voix d'une personne d'une autre confession religieuse...sais-tu en dire plus, parce que moi, je ne m'y retrouve plus des masses dans ce que tu dis...

Bolet satan

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   Lun 11 Sep - 23:22

chargirou a écrit:
si l'objet d'un forum était de ce retrouver pour tous dire "amen' et s'autocongratuler parce qu' "on" pensent tous de la même manière, je n'en verrais pas l'intérêt

Evidemment !

Entre parenthèses, surveille un peu-un tout petit peu- ton orthographe...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NON CE N'EST PAS VRAI !!   

NON CE N'EST PAS VRAI !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant